Livre d’or

“Camille a un vrai savoir, une vraie expérience et en parle très très bien”

Guillaume Canet, acteur / réalisateur
dans l’émission de Nagui – La bande originale

J’ai beaucoup apprécié le ton, empathique, bienveillant, et le positif remis en avant régulièrement.

Très bons conseils qui aident à y voir plus clair. Merci beaucoup

Vos conseils font du bien et sont apaisants dans ces moments de perte de repère

Un grand merci pour vos précieux conseils et pour ce moment agréable passé en votre compagnie !

L’accompagnement m’a permis de réfléchir avant d’agir, les choses s’éclaircissent dans ma tête. Merci encore.

Votre concept est extraordinaire. vous êtes très agréable à écouter et très claire dans vos propos, bravo continuez.

Le mot le plus simplement du monde un grand MERCI.

Merci pour votre aide . Votre parler vrai m’a grandement aidé car ce sont des moments de souffrance et aussi beaucoup de solitude.

Enregistrements simples et bien faits, qui sont partagés en plusieurs parties, donc possibilité de réécouter et de retrouver une partie facilement.

C’est pour moi une bonne chose que d’avoir découvert votre site, je me sens déjà mieux et l’impression d’avoir avancé.

Je vous remercie encore pour les conseils que vous dispensez dans vos post, ils sont non seulement pertinents mais surtout pleins d’humanité et d’amour. Merci pour moi et pour l’Amour qui partage ma vie,

Merci vous sauvez la vie de nos familles, c’est inestimable pour le bien-être de nos enfants.

Si souvent les conseils relèvent du bon sens, on a tendance à les oublier… et ça fait du bien de les entendre.

Bravo pour vos modules et pour vos méthodes très utiles dans les moments difficiles d’une vie de couple.

Camille, tu dégages tellement de simplicité et de naturel, que l’on est tout de suite mis en confiance, tu m’as aidé dans les moments difficiles, et ça , cela vaut de l’or . bravo pour ton travail qui vient du cœur, et l’énergie que tu nous consacres.

Merci pour ces accompagnements qui nous permettent de comprendre les situations dans lesquelles nous restons quelque fois paralysés. cela m’a permis de me positionner.

Un immense merci! Vous avez été le déclic qu’il fallait afin que je passe à autre chose.

Un petit prix pour une grande efficacité ! Méthode très simple d’utilisation, à la portée de tous. A utiliser à son rythme. Vraiment ressenti de grands changements en moi car j’ai eu une autre vision des choses. Cela fait tellement de bien de retrouver la sérénité et sa liberté intérieure ! Un grand MERCI ! Je n’hésiterai pas à vous recommander et à utiliser votre site si le besoin s’en fait ressentir.

Merci beaucoup pour cet accompagnement, j’ai vu les choses sous un autre angle.

Je suis très satisfaite de l’aide et les vidéos me font prendre conscience de certaines choses.

Séances faites sur mon temps de trajet pour aller au travail, avec les enfants et la vie quotidienne, très pratique de pouvoir faire les séances à distance.

Dans des événements difficiles de la vie, la discrétion que permet cet accompagnement a permis à mon mari et moi même de se donner du temps. La bienveillance de Camille, son expérience professionnelle et les exemples qui illustrent ses propos rendent cet accompagnement accessible à tous.

Cet accompagnement m’a fortement aide. Un énorme merci!!!

Votre guide est très bien fait, facile d’accès et permet surtout de cheminer à son rythme. Dans ces moments douloureux de la vie, un soutien comme celui-ci est précieux. merci pour votre écoute bienveillante. virginie

Je tiens à vous dire que vous faites très bien votre métier, on se sent sécurisé quand on vous écoute et vos conseils valent de l’or, c’est comme si je vous connaissais.
Continuez comme ça, vous dégagez beaucoup de naturel et de simplicité.
Voilà, merci d’être là, pour nous.

Témoignages sur l’infidélité

Un énorme merci à Camille Rochet qui m’a permis de faire des bonds de géant dans l’attente d’une thérapie en cabinet, lorsque ma femme m’a annoncé qu’elle avait une relation extra-conjugale. Sans cette formation, je serais resté avec mes œillères, et il m’aurait fallu beaucoup plus de temps pour comprendre des mécanismes fondamentaux. Bien sûr le chemin est long et ce n’est pas un accompagnement sur Internet qui me permettra de traverser cette épreuve dans la durée, mais cet accompagnement m’a vraiment ouvert des portes qui m’ont permis de faire face dans un premier temps et préparer l’avenir. Oubliez les forums, oubliez les sites spécialisés et accordez vous cette capacité de réflexion qu’offre cet accompagnement, vous ne le regretterez pas. Personnellement, je pense que cela m’a évité de tomber inutilement trop bas. Les exercices simples mais tellement efficaces vous permettent de mettre des mots sur un torrent d’émotions souvent incompréhensibles. Merci encore

Incroyablement efficace , merci infiniment pour votre aide , cette clairvoyance de la situation vécue est vraiment sécurisante et aide avancer !

Merci Camille pour cet accompagnement. Cette désillusion m’est arrivée il y a maintenant 6 mois mais je n’arrivais pas à trouver de soulagement. C’est le chapitre sur la compréhension de l’offense qui m’a aidé à pardonner. Un grand merci à vous

Mon conjoint a été infidèle par faiblesse, il était ivre, a détesté le faire , ne s’en souvient presque pas et le regrette amèrement. Tout allait vraiment bien dans notre couple alors la trahison a été encore plus douloureuse pour moi et a réveillé énormément de blessures dues à une enfance mal vécue. Camille m’a surtout permis de faire le point sur ma valeur et de me poser les bonnes questions, de reconnaître mes faiblesses et les siennes et de nous aimer avec ça. Nous ressortons plus fort de cette épreuve, et je continue de travailler sur moi pour lui pardonner. Sans l’accompagnement de Camille , j aurais continué à être perdue entre deux eaux, je ne regrette aucun choix que j’ai fait grâce à l’aide de Camille alors je remercie chaudement Camille car sans elle la reconstruction aurait été très douloureuse et vouée à l échec !

A un moment où tout me paraissait impossible, cet accompagnement m’a redonné de l’espoir, me dire que je n’étais pas seule à vivre l’infidélité d’un conjoint et que malgré tout, on peut surmonter cette épreuve.

Ce programme m’aide à trouver un chemin vers le pardon. Je ne savais pas comment faire. Merci Camille.

Je ne sais pas pour l’instant si mon couple résistera à l’ouragan qu’a provoqué l’infidélité de ma conjointe mais ça m’a permis de me poser les bonnes questions et prendre du recul sur la situation et c’est déjà énorme vu le choc émotionnel que cela fait subir, merci

Sincèrement au début c’est douloureux et je n’y croyais pas, cela m’a dérangé, replongé dans une douleur que j’avais un peu planqué sous le tapis. J’ai lutté contre ce qui se passait en moi parce que je n’étais pas prête. J’ai arrêté plusieurs fois, mais ce qui fut semé continue à tarauder mon esprit et un matin le ciel est devenu moins gris et on commence à comprendre le sens des mots. Des mots que l’on n’acceptait pas parce qu’ils étaient liés à trop de douleur prennent soudain un sens nouveau. Vous n’êtes pas obligée de le publier mais votre accompagnement je l’ai fait en parallèle avec ce que m’apportait ma foi et le soutien de mon conseillé spirituel. J’avais essayé de me faire aider avant mais l’approche du thérapeute me mettait en porte à faux avec mes convictions. Et c’est pour cela que j’ai choisi votre approche.

Merci pour cet accompagnement qui est un réel soutien face au traumatisme de l’infidélité. Dans un monde ou l’on nous pousse à tout quitter pour être plus heureux j’ai pu trouver grâce à vous les ressources pour me battre et rester afin de suivre l’élan profond de mon coeur. Cet accompagnement m’a permis de prendre du recul par rapport à ma relation de couple. Encore merci

L’accompagnement de Camille m’est d’une grande aide. Il m’a permis d’avoir un regard différent sur mon couple après la révélation de l’infidélité de mon mari. Ce fut un tsunami de douleurs psychiques et physiques. Cependant, nous nous sommes engagés dans la reconstruction de notre couple car l’amour est présent dans nos cœurs l’un pour l’autre. Le lien qui nous uni depuis de nombreuses années s’était effiloché mais il est apparu plus fort, telle une amarre de bateau. On s’est redécouvert et on apprécie de se séparer le matin pour mieux se retrouver le soir et s’endormir dans les bras l’un de l’autre. Après avoir cherché des réponses à mes questions et tenter des soulager mes douleurs, j’ai réussi à m’apaiser avec l’aide de l’accompagnement de Camille. Les podcasts sont enregistrés sur mon mobile et je les écoute régulièrement. J’ai compris mes blessures et je les ai acceptés. J’avance à petit pas sur le chemin du pardon mais j’ai intégré qu’à chaque malheur on y trouve du bonheur…..L’histoire du verre à moitié plein, à moitié vide……. Notre relation retrouve son mouvement, sa splendeur, son rayonnement et ne sera jamais plus comme avant. Il nous reste encore tant de choses à découvrir de l’un et de l’autre.

J’ai appris il y a une semaine que ma femme (17 ans de vie commune et 2 enfants ensemble) me trompait et ne souhaitait pas que nous nous laissions une chance de rebâtir notre histoire.

J’ai passé plusieurs jours à ne pas dormir/manger et cogiter dans toutes les directions (tout en avançant et allant voir un psychologue tous les deux, en maintenant le dialogue d’énorme qualité avec ma femme).

Je suis tombé sur votre site lors d’une de mes insomnies passée à boucler sans but sur des forums consacrés à l’infidélité. J’ai mis mon mail dans le formulaire parce que le discours me parlait, puis j’ai vu que c’était payant et je me suis méfié pensant à une arnaque (à 5h du matin sur un smartphone, on n’est jamais trop prudent).

Parallèlement, j’ai fait en sorte que ma femme et moi voyions un thérapeuthe de couple, mais avoir un rdv rapidement est compliqué (nous en voyons finalement un mercredi prochain) et j’étais comme un lion en cage avec ma colère, ma tristesse, et mes “pourquoi”.

Vos nombreuses relances automatisées m’ont intrigué et donné une mauvaise image de vous (c’est mon métier de développer des sites Internet pour des grosses sociétés, et je connais toutes ces techniques d’e-marketing). Mais j’ai quand même fait mes recherches sur vous, y compris sur votre société (oui, je suis un peu parano sur Internet, encore une fois j’en connais les dangers et limites).

Vendredi matin, dans un état émotionnel très instable, j’ai “craqué” et acheté votre formation pour le conjoint trompé et j’ai commencé par la première partie vendredi soir, qui m’a permis de progresser mais le week-end fut quand même dur et j’avais toujours cette boule au ventre bien connue en permanence.

Dimanche (hier) après-midi, j’ai attendu ma femme et mes enfants soient de sortie pour faire la 2e partie de cette formation (thérapie ?) et là, un monde s’est ouvert à moi : votre discours, les petits exercices de prime abord anodins que vous proposez m’ont probablement révélé plus de choses sur moi, ma femme et notre couple que l’auraient fait plusieurs séances de thérapie. Ce travail autour des notions de souffrance, d’acceptation, de l’enfant que nous étions, de miroir et de pardon m’a ouvert un boulevard. J’ai pu pardonner sincèrement et véritablement à ma femme, me pardonner moi et comprendre que ma reconstruction personnelle était indispensable à tout.

J’étais dans une impasse dont je ne savais pas comment sortir (ma femme ayant au fond d’elle une envie de ne pas renoncer à notre couple mais voulant aller jusqu’au bout de sa relation avec l’autre femme), et vous m’avez aidé à y voir plus clair, à comprendre pourquoi elle en était là, pourquoi nous en étions là.

Bref, je vous le redis : UN GRAND MERCI !

Je suis conscient que ce n’est pas une solution miracle mais juste des pistes (mais quelles pistes !) pour pouvoir avancer, mais sans vous et le travail que vous m’avez aidé à faire, je n’aurai pas pu dire à ma femme que je la pardonnait, et envisager la suite de ma vie avec courage et détermination.

Nous allons continuer à travailler sur notre histoire de couple pour la comprendre et chacun construire un meilleur nous. Je ne sais pas si notre couple survivra, mais c’est notre seule chance et votre formation m’a permis de le comprendre et de l’accepter, et de me préparer à la suite, quelle qu’elle soit. Si nous nous remettons ensemble, nous serons tous les deux différents et construirons un meilleur couple. Si nous n’y arrivons pas, nous seront de toute façon tous les deux plus en paix avec nous-même. Merci et félicitations pour votre travail, je ne pensais pas un jour qu’un podcast  puisse me faire autant de bien psychologiquement.

> Voici le lien vers l’accompagnement pour reconstruire son couple après une infidélité

Témoignages sur les crises de couple

Camille maintenant que je vous écoute je ne vous lâche plus car je pense réellement que vous allez beaucoup m’apporter dans ma relation de couple et à moi même j’envisage sérieusement de venir vous consulter en présentiel A bientôt et mille mercis pour vos conseils généreux.

L’approche en ligne proposée par Camille m’a permis de convaincre mon conjoint d’accepter de l’aide, sans qu’il ait à raconter son histoire à un psychologue. L’ensemble de capsules pour le couple est un bon moyen de se montrer mutuellement notre volonté de reconstruire ensemble ce qui a été brisé. Les capsules permettent à chacun de prendre un temps de recul et de faire une pause dans les discussions parfois vaines et empruntes de ressentiment.

Merci pour vos vidéos et enregistrements… Je traverse actuellement une période difficile avec mon mari.. grâce à vous, je retrouve la force de me réinvestir dans mon couple. Encore merci! Vous êtes dans le juste..

> Voici le lien pour l’accompagnement qui vous aide à surmonter les crises de couple

Témoignages sur la confiance en soi

J’ai choisi les 2 formations suivantes: augmenter la confiance en soi et comment sortir de l’infidélité ‘et très sincèrement les conseils et les démarches vers lesquelles vous nous orientez m’ont permis de voir les choses autrement et de sortir de l’enfermement dans lequel on se met tout seul sans s’en rendre compte’ pour moi c’est une très belle découverte et je trouve dommage que cela ne nous soit pas enseigné dès le plus jeune age cela nous permettrait de vivre mieux, plus heureux , plus sereinement et de prendre conscience de ce que nous voulons vraiment. Ce que j’ai apprécié c’est que les différentes étapes sont expliquées avec simplicité pour être comprises de tous et qu’elles ne sont pas longues 10 min maxi c’est parfait! Le fait de mettre sur pause et de pouvoir revenir en arrière c’est bien aussi car à une 2eme ou 3eme écoute il y a des phrases qui nous interpellent alors qu’on n’en avait même pas pris conscience la fois précédente. Aussi ce que j’ai bien aimé c’est lorsque vous donnez des exemples pour nous aider à avoir une réflexion sur nous même. Un grand merci à vous car je prends conscience jour après jour que ce qui compte est l’instant présent et tirer bénéfice de tout ce qui nous arrive même si parfois on n’est pas toujours responsable de ce qui nous arrive mais en revanche on est responsable de comment on va le gérer et comment on veut s’en sortir. Bien sincèrement

Je l’ai téléchargé pour mon mari et l’ai écouté avec lui. Nous avons trouvé cela trés intéressant les tableaux à faire je l’ai mis en pratique avec mon mari. Nous avons beaucoup apprécié. Merci beaucoup

> Voici le lien vers l’accompagnement qui vous aide à développer la confiance en soi

Témoignages sur la sexualité

Je vous remercie pour cet accompagnement qui nous a aidé à passer un cap difficile dans notre couple. Bien qu’étant en couple depuis plus de 25 ans et pas de problèmes majeurs dans notre sexualité, nous n’avions jamais vraiment eu de discussion à ce sujet. Avec la menaupose, une baisse de la libido, notre couple s’était peu à peu désolidarisé. Nous vivions davantage en copains qu’en amants sans jamais parler du sujet… Avec cet accompagnement nous avons pu nous libérer de nos problèmes, discuter de la situation, écouter et comprendre le partenaire et réinventer une sexualité où chacun trouve son bonheur dans le respect de l’autre. Merci beaucoup

> Voici le lien de l’accompagnement pour vivre une sexualité épanouie en couple

Témoignage sur quitter son conjoint

Un grand merci pour votre accompagnement, qui m’a notamment permis de résister à l’impulsion d’envoyer mon couple par dessus les moulins !

Toujours en train de traverser la crise, votre accompagnement m’a aidé à avancer. Un travail sur moi avec notamment une prise de recul que je n’arrivais pas à faire seul, mais aussi un travail sur notre couple. A présent, je regarde vers l’avenir. Avenir autrefois sombre et qui désormais reprend une teinte lumineuse, dans lequel je me projette avec ma compagne. Bien qu’il reste encore une longue marche à parcourir, je tiens à vous remercier pour votre enseignement sans oublier votre positivité. Merci à vous.

Je voudrais simplement vous remercier pour l’aide que vous m’avez donné sans le savoir… Je suis en plein questionnement sur mon couple après avoir eu une courte aventure avec un homme dont je suis tombée amoureuse… J’ai avoué à mon mari avec qui je suis depuis 20 ans que je pensais aimer cet autre homme avec qui rien n’est possible au vue de sa situation compliquée et malgré son attirance réciproque et que je doutais de mes sentiments pour lui… Nous avons deux enfants, une vie de famille et une très forte complicité mais la routine et l’ennui m’ont poussé à me brûler les ailes… Suite à mes aveux, j’ai décidé de mettre un terme à cette relation d’amour impossible avec cet autre…j’en suis sortie le cœur en miette. J’ai pris du recul en partant quelques jours loin de mon mari et de ma famille pour faire le point prête à prendre une décision radicale car dans l’incapacité de réfléchir posément, me sentant aveuglée et anesthésiée dans mes sentiments et je suis tombée au détour de mes recherches sur votre texte ” quitter son conjoint pour un autre pourquoi est ce si tentant” qui a touché mon cœur et mon esprit! C’est mot pour mot la problématique sur laquelle je n’arrivais pas à mettre des mots : que m’arrive t’il? Pourquoi suis je incapable de raisonner? Tout a pris sens en voyant mon problème écrit noir sur blanc… J’ai bien réfléchi et décidé de laisser une chance à mon couple. J’ai la chance d’avoir un mari formidable qui m’aime et est prêt à me pardonner mes égarements et à faire également l’effort que nous changions les choses pour le mieux dans notre couple en se reconnectant ensemble. Nous allons nous battre côté à côté comme une équipe que nous sommes pour me faire retrouver mes sentiments et les accroître. Nous savons que le chemin sera long et difficile et nous gardons en tête un potentiel échec mais nous allons tout faire pour que cela fonctionne. C’est beaucoup grâce à vos mots. Je vous en remercie infiniment quoiqu’il arrivera par la suite vos mots nous donne une chance de s’en sortir plus fort. Merci.

Camille m’a beaucoup apporté dans le sens ou elle exprime clairement et simplement ce qui se concevait pour ma part mais que je n’arrivais pas à formuler clairement vu que dans une situation si difficile les émotions submergent les pensées . Elle permet de se poser et de prendre le temps d’analyser la situation , ses conseils sont précieux et avisés . Merci Camille et beaucoup de bonheur pour vous .

> Voici le lien  des questions à se poser avant de quitter son conjoint

Témoignages sur les rupture de couple

Je recommande vivement en complément d’un suivi “habituel” en cabinet. Personnellement je complète avec mes séances de sophrologie analytique. Votre méthode m’oblige à écrire et j’en avais vraiment besoin pour évacuer rapidement le trop plein et structurer ma pensée. Je l’ai mise en application pour mieux gérer les émotions liées à mon divorce que j’ai choisi mais qui reste une rupture malgré tout.

Vos conseils et vos explications m’ont permis de sortir d’un mal être qui durait depuis plusieurs mois. Vos conseils sont précieux. Merci.

Je suis ravie, j’ai fait bcp de progrès grâce a vos modules. Je suis passée de la crise aiguë a l’apaisement, enfin presque … Cela m’a bcp appris sur moi, sur lui et sur nous . Merci infiniment pour votre compétence. C’est incroyablement efficace je pense que cela peut nous sauver !! Merci, merci, merci

Je trouve, en ce qui me concerne, que tous les points sensibles sont abordés avec beaucoup de simplicité et donc très faciles à mettre en œuvre pour faire un bon travail sur soi-même, et repartir apaisé.

> Lien vers l’accompagnement sur la reconstruction après une rupture de couple

Témoignages sur la crise de la quarantaine

Je suis très satisfaite de cet accompagnement qui m’ont évité de faire des erreurs que j’aurai pu regretter. Camille Rochet explique bien et dédramatise la crise de la quarantaine pour lui apporter les avantages qui permettent de rebondir. Je le conseille à tout ceux qui pourraient en avoir besoin.

Bonjour, votre accompagnement m’a aidé en mettant les choses à plat, j’ai particulièrement noté le fait que quitter le conjoint c’est quelque part abandonner une partie de nous même, et aussi le fait que tromper ne résout pas tous les problèmes rencontrés lors de cette crise de la quarantaine (problèmes qui remontent souvent beaucoup plus loin) et je suis totalement d’accord avec cela.

> Voici le lien de l’accompagnement pour les personnes qui traversent la crise de la quarantaine