Que penser de la fessée ?

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Alors je voudrais répondre à une question fréquemment posée concernant l’éducation de vos enfants.

Avant d’y répondre, j’ai fait un accompagnement qui vous donne des conseils, les clés essentielles que vous devez avoir en main pour l’éducation de vos enfants. Vous pouvez cliquer sur le lien en-dessous de la vidéo pour y accéder.

La première question est : « Que pensez-vous de la fessée ». C’est une vaste question. Pour moi un parent doit faire preuve d’autorité et non d’autoritarisme. L’autorité c’est simple, plein d’amour pour nos enfants. Cela permet de leur donner des limites, de les sécuriser pour continuer sur le droit chemin. Cà c’est la bonne autorité et qui prouve que vous aimez vos enfants. L’autoritarisme à l’inverse, c’est l’abus d’un pouvoir que l’on a. L’autoritarisme est guidé par des émotions trop fortes et qui vont ressortir sous forme de violence sur les enfants. Et cela n’est pas motivé pour faire grandir nos enfants, mais plus pour nous défouler. Et c’est là qu’il y a un danger.

C’est comme pour internet ou la télévision : c’est bon selon l’usage qu’on en fait. Je pense que la fessée est bonne si on ne la fait pas pour humilier l’enfant ou défouler nos émotions.  Elle peut être bonne si l’enfant se met en danger, si par exemple il touche une prise. A un moment l’enfant est face à un danger imminent, si vous ne le sécurisez pas tout de suite il est en danger. Et ils comprennent très bien avec une légère tape sur la main quand ils sont petits. Je tape car c’est la meilleure solution à ce moment-là pour l’enfant. A partir du moment où l’enfant comprend la motivation de cette tape, alors c’est bon. Pour moi une claque est plus humiliante qu’une fessée. Mais cela dépend aussi de l’éducation. La question que vous devez vous poser est : est-ce vraiment important de donner cette fessée ou y a-il un autre moyen pour l’éviter. La fessée n’est bonne que selon l’usage que vous en faite et l’important est de faire preuve d’autorité avec vos enfants.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *