Imaginez que vous puissiez tirer du positif de votre crise de la quarantaine ?

Cliquez pour voir la vidéo

 

 

Comment régler l’origine profond de cette crise ?

La crise de la quarantaine est une crise générale : vous avez tendance à tout remettre en question.

Vous êtes à la recherche de vous même. Vous avez l’impression de ne pas avancer dans votre vie, d’avoir déjà vécu un certain temps et de ne pas avoir accompli vos désirs profonds.

Vous remettez en question votre couple, votre travail. Vous avez l’impression que votre conjoint ne vous comprend pas.

Vous avez des enfants, mais vous n’êtes pas satisfaits. Ou vous n’avez pas encore d’enfant et vous vous demandez ce que vous voulez faire aujourd’hui de votre vie.

Vous vous posez énormément de questions, sur vous, sur votre vie. Des questionnements assez profonds, des questions existentielles.

Cela peut aussi se traduire par une perte de goût, une perte d’envie, un passage dépressif.

Et ce passage dépressif peut se transformer en dépression s’il n’est pas traité suffisamment tôt.

C’est pour cela que je veux vous donner les solutions à mettre en œuvre dès aujourd’hui.

C’est impressionnant qu’une personne qui n’est pas encore dans la quarantaine puisse connaître si bien le sujet et donner un avis aussi éclairé ! Bien sûr, en tant que thérapeute, on observe d’un point de vue neutre et donc objectif, et le suivi des différents patients permet de construire l’expérience. Quand on traverse cette crise, on n’a pas de recul pour comprendre qu’on est dedans et les modules de Camille Rochet permettent de mettre des mots sur ce qu’on vit. C’est abordé avec un vocabulaire simple, avec le bon ton, et les conseils sont tout à fait pertinents. Bravo pour ce travail, et merci pour votre aide !

(*) Sylvie

(*) Tous les témoignages sont extraits des résultats d’un questionnaire de satisfaction envoyé aux personnes ayant suivi un des accompagnements proposés sur le site

La difficile place du conjoint face à la crise de la quarantaine

Cette crise de la quarantaine vous pouvez vous-même la traverser. Mais vous pouvez aussi être à la place du conjoint de celui qui la traverse et présente ces symptômes.

Vous voyez votre conjoint se poser toutes ces questions. Vous voyez qu’il n’est pas bien, et vous vous demandez s’il n’est pas justement en train de faire face à cette crise.

Vous sentez que vous avez du mal à ressentir ce que lui ou elle traverse. Vous vous sentez totalement démunis face à cette situation. Et c’est normal, parce qu’il est très compliqué d’aider quelqu’un qui traverse cette crise.

Et cette crise qui est au départ personnelle peut être contagieuse et finalement devenir une crise familiale et/ou professionnelle.

Aujourd’hui vous vous cherchez des solutions pour savoir comment agir face à cette crise. Vous voulez aider votre conjoint ou un proche à sortir de cette crise.

Pourquoi y-a t’il un danger à vouloir partir et quitter notre vie actuelle?

Les solutions que l’on vous conseille souvent aujourd’hui vont être de fuir votre situation, de partir avec quelqu’un d’autre, de vivre une expérience extra-conjugale. Ou bien de changer de travail, de faire le tour du monde, d’enfin réaliser les rêves que vous avez au fond de vous même et que vous n’avez encore jamais réalisés.

Alors certes il y en a qui le font.

Mais je constate aujourd’hui que pour beaucoup, cela n’a pas été une vraie solution.

“J’ai réalisé ce voyage en Asie que je rêvais de faire depuis des années, pensant que cela m’aiderait à traverser cette crise. Sur le coup, cela m’a fait un bienfait formidable. Mais après mon retour, je me suis retrouvé de nouveau face à toutes ces questions existentielles que j’avais en moi.”

Pascal(*)

Il n’y a pas très longtemps, j’ai reçu un couple dont la femme vivait cette crise-là très profondément.

Elle était déjà partie une fois, et au bout de deux mois elle était revenue avec ses enfants et son mari. Elle s’était rendue compte que malgré l’euphorie amoureuse, un nouveau confort de vie, de nouvelles découvertes pendant ces deux mois passés, elle était de nouveau face à toutes ces questions.

Et surtout au fond d’elle son mal-être n’avait pas disparu. Au fond d’elle-même ça n’allait toujours pas.

Quand elle est venue dans mon cabinet, elle était complètement détruite et était de nouveau attirée par un autre homme.

Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, elle n’arrivait pas à retrouver sa joie de vivre. Ces fausses solutions, vers lesquelles elle s’était tournée, n’avaient pas résolu le fond de son problème.

Ce que je veux vous donner aujourd’hui, ce sont les moyens pour sortir durablement de cette crise. Une solution qui règle le problème en profondeur.

Je suis très satisfaite de cet accompagnement qui m’ont évité de faire des erreurs que j’aurai pu regretter. Camille Rochet explique bien et dédramatise la crise de la quarantaine pour lui apporter les avantages qui permettent de rebondir. Je le conseille à tout ceux qui pourraient en avoir besoin.

Ce qui est vraiment dommage aujourd’hui, c’est qu’on ne se pose pas les bonnes questions.

On vous propose des solutions “faciles et rapides”, qui vous permettent d’aller mieux tout de suiteMais qui ne durent qu’un certain temps, et cela ne résout en rien le fond du problème.

La vraie solution est en vous, elle est personnelle. Ce n’est pas la même que votre voisin. Et pour la trouver il faut vous poser les bonnes questions, réaliser un travail sur vous-même.

Très souvent, vous allez reporter votre mal-être sur votre conjoint ou sur votre travail. Vous allez essayer de trouver une réponse à votre mal-être dans quelque chose d’extérieur à vous-même.

Mais en réalité, c’est en vous qu’il faut chercher la solution.

L’objectif de cet accompagnement est justement de trouver cette solution qui est en vous. De répondre à ces questions intérieures que vous avez en vous, et qui souvent se reportent sur l’extérieur, votre couple, votre famille.

Pour cela je vous propose cette démarche en 4 étapes, pour traverser cette crise, ou accompagner ce proche touché par la crise de la quarantaine.

Commencer maintenant

Ce que nous allons voir ensemble :

Nous allons d’abord aborder ensemble la recherche de soi, et toutes ces questions que vous avez au fond de vous-même.

Pourquoi vous ne vous sentez plus en accord entre ce que vous êtes profondément, et l’image que les autres vous renvoient de vous-même.

A la fin de la première étape, vous aurez en main tous les éléments pour trouver un nouveau sens à votre vie, et répondre à toutes ces questions existentielles que vous avez en vous. Nous aurons vu comment rester centré sur l’essentiel et ne plus être embrouillé par ce qui peut être un peu superficiel en vous.

Nous allons également parler de ce qui vous pousse à tout quitter, à tout rejeter, à partir, à fuir.

Comment réaliser certains rêves ? Et comment faire le deuil d’autres rêves ?

Comment accepter qu’il y a des rêves que l’on ne pourra plus faire, sans se morfondre et se rendre malheureux? Et comment au contraire rendre cela constructif mais de manière différente.

Nous évoquerons ensuite cette dépression qui accompagne la crise : cette perte du goût de la vie, ces reproches à tout le monde, à vous-même, cette envie de ne plus se lever le matin.

Je vous donnerai les signes précurseurs à repérer, ainsi que les limites à ne pas franchir de ce passage dépressif.  Je vous expliquerai également quand il est important de se faire aider.

Nous allons mettre en évidence tous ces points-là pour faire le point sur vous-même.

Dans la dernière partie, nous verrons comment cette crise peut être constructive. Comment la crise peut être très positive, et vous permet d’évoluer dans le bon sens. La crise peut être synonyme de tournant très positif dans votre vie. Elle vous permet de prendre du recul, de faire le point sur votre vie, et de tracer un chemin pour les années futures.

Vous verrez donc comment transformer cette crise négative en quelque chose de positif. Comment utiliser cette crise pour avancer ou aider votre conjoint à avancer.

Bonjour, votre accompagnement m’a aidé en mettant les choses à plat, j’ai particulièrement noté le fait que quitter le conjoint c’est quelque part abandonner une partie de nous même, et aussi le fait que tromper ne résout pas tous les problèmes rencontrés lors de cette crise de la quarantaine (problèmes qui remontent souvent beaucoup plus loin) et je suis totalement d’accord avec cela.

Le principe du cheminement que je vous propose :

Vous recevez 6 formations audios et 1 guide pdf dans lesquels je vous guide pas à pas pour traverser positivement cette crise.

Le principe : vous écoutez les audios, chez vous, dans les transports, là où vous le souhaitez… et appuyez sur « pause » à chaque fois que je vous l’indique.

Vous avancez à votre rythme dans chacune des parties, et pouvez les ré-écouter autant de fois que vous le souhaitez.

Attention : Pour que cet accompagnement soit efficace, il faudra être actif. Ecouter ne suffit pas, et je vous demanderai à certains moments de mettre l’enregistrement en pause pour passer à l’action. Vous aurez des petits temps de pause à respecter pour réaliser les exercices que je vous propose.

logoBonus offert avec cet accompagnement :

Enregistrement de mon émission radio avec Marc Leval sur le sujet de la crise de la quarantaine

Pourquoi un accompagnement en ligne ?

Grâce à cet accompagnement, pas besoin de vous déplacer ! Vous faites le travail de chez vous, quand vous le souhaitez et surtout à votre rythme. Pas besoin non plus de pousser la porte d’un cabinet pour vous accompagner. Vous réalisez le travail par vous-même, ou en couple, sans l’intervention d’une personne extérieure.

J’aime beaucoup ce concept d’accompagnement en ligne parce que c’est moins formel. Je ne voulais pas « aller voir quelqu’un ». Là c’est plus simple et plus anonyme aussi.

Pascal (*)

Mais si vous ressentez le besoin à un moment donné d’une aide extérieure, je suis évidemment toujours disponible pour vous aider et vous accompagner. Que ce soit dans mon cabinet, par skype ou au téléphone.

Commencer maintenant

“Camille a un vrai savoir, une vraie expérience et en parle très très bien”

Guillaume Canet, acteur / réalisateur
dans l’émission de Nagui – La bande originale

Pour ré-écouter l’émission :

Maintenant, il est temps d’agir !

Le but de cette démarche est de vous aider à prendre des décisions pour les années à venir, des décisions qui émanent de vous, et qui ne sont pas dictées par un schéma qui peut être ancré (un schéma familial ou un schéma de la vie que vous avez vécu jusqu’ici). Arriver à vous libérer de toutes ces instances qui peuvent aujourd’hui vous brouiller l’esprit.

Il est nécessaire de prendre vos décisions pour vous, d’écouter vos aspirations profondes qui répondent à votre définition du bonheur.

Cela demande une réflexion profonde. Ce n’est pas une démarche miraculeuse. Cela demande une vraie honnêteté. C’est pour cela que je vous accompagne bien évidemment, pour faire ressortir le meilleur de vous-même et trouver vos aspirations profondes.

La crise de la quarantaine est aussi appelé “crise du milieu de vie”. Cela veut dire qu’il vous reste encore de nombreuses années devant vous. Prenez donc les moyens de vivre pleinement toutes ces années à venir !

A la fin de cette démarche, si vous l’avez faite avec honnêteté et sérieux, vous pourrez prendre de bonnes décisions. Vous pourrez faire de cette crise quelque chose de très positif et prendre un nouveau départ pour toutes les années à venir.

Commencer maintenant

Qui suis-je?

Je m’appelle Camille Rochet, Je suis psychologue et thérapeute de couple, diplômée de l’école des Psychologues Praticiens de Paris, et enregistrée au répertoire Adeli sous le n° 78 93 15 9. (Liste officielle des professionnels autorisés à porter le titre de psychologue), membre de la Société Française de Thérapie Familiale.

J’ai déjà aidé plusieurs milliers de couples et de personnes, en consultation ou au travers de mon site Internet.

Je suis l’auteure du livre “Ma boîte à outils pour être un couple épanouichez Dunod, et j’interviens régulièrement dans les médias.

    Les commentaires sont fermés