Pourquoi la sexualité de votre voisin serait plus épanouie que la vôtre ?

> Pour aller plus loin : Comment vivre en couple une sexualité pleinement épanouie ?

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Alors je vais vous poser la question : pourquoi l’intimité de votre voisin serait plus épanouie que la vôtre ?

En fait on est né avec cette idée que l’herbe est plus verte chez les voisins que chez nous ; et il s’agit d’une idée très générale qu’on retrouve très souvent pour l’intimité et la sexualité

Si je vous pose la question c’est parce qu’il faut y réfléchir. Car si on se pose cette question, ça veut dire qu’il y a une norme et qu’on pourrait se comparer les uns aux autres. Je tiens à vous ôter cette idée de la tête parce que certains sont malheureux à cause de cela. Ils croient qu’ils ne sont pas à la hauteur et pensent que les autres y arrivent mieux qu’eux.

Je vous encourage donc à ne pas vous comparer aux autres. En revanche il faut vous comparer avec vous-même : la seule norme c’est votre couple, et la seule comparaison qui est acceptable, c’est celle par rapport au passé. Il faut arriver à se satisfaire des bons moments que vous avez eu dans le passé et faire en sorte que ce soit encore mieux

C’est quelque chose qui se construit uniquement à deux et les voisins ont leur propre intimité. Je vous invite donc à travailler votre intimité. Si dans le passé et si encore aujourd’hui ce n’est pas aussi gratifiant que ce que vous espérez, alors il ne faut pas rester fixé  à cette idée. Mais se dire comment arriver à deux pour qu’on soit comblés et découvrir de nouvelles choses.

Encore une fois, je vous le rappelle, c’est vous les meilleurs dans la sexualité et l’intimité de votre couple. Parce qu’il n’y a que lui pour faire exister cette intimité. Travaillez là-dessus pour vous débloquer de ces idées et vous poser les bonnes questions pour arriver à faire votre norme à vous. Puis construire une intimité et une sexualité épanouie.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. se comparer aux autres est toujours le meilleur moyen de se dénigrer. La sexualité n’est pas épargnée. Au lieu de supposer que les autres font mieux, il faut se concentrer sur ses propres attentes, et sur son couple.