Les clés de bonnes vacances en couple et en famille

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Les vacances sont un moment propice pour profiter du temps que l’on a, sans contraintes horaires particulières ; un moment où l’on opère une rupture dans notre quotidien habituel.

Les vacances en couple et en famille : un moment de rupture

C’est le moment de couper les portables professionnels, de se poser, de faire un bilan de son année, ce qui est toujours positif. La question à se poser est : comment puis-je profiter de mes vacances pour me reposer, mais aussi pour déterminer ce que je n’arrive pas à faire dans l’année, au sein de mon couple ou encore avec mes enfants.

Par exemple se demander ce que l’on n’arrive pas à leur transmettre parce qu’on est trop pris dans le quotidien et dans le stress. Les vacances sont un bon moment pour prendre le temps de transmettre ces petites choses qui nous tiennent à cœur.

Par exemple, c’est une période idéale pour prendre les repas en famille. Si, durant l’année, c’est impossible parce que le soir on est trop fatigué, que le weekend les uns vont ici et les autres là, ou toute autre contrainte qui empêche de mettre en place ce rituel, les vacances offrent la possibilité de réaliser cette ambition.

L’idée est de faire de ces repas un moment sympathique, avec des barbecues par exemple : quelque chose de simple, de gai, de joyeux, centré sur l’unité familiale.

Les vacances en couple et en famille : créer des souvenirs

Pour le couple, c’est pareil : profitez de ces moments-là pour vous fabriquer de bons souvenirs en couple, différents d’un quotidien morose ou de la routine habituelle. Profitez des vacances pour prendre des moments à deux, pour faire des choses qui vous plaisent à tous deux.

L’idée est de se fixer un objectif qui ne soit pas de l’ordre du travail, mais au contraire en lien avec ce que vous voulez transmettre à vos enfants et vivre en couple. Pour les célibataires – que ne n’oublie pas ! – il s’agit de faire des choses que vous n’avez pas le temps de faire dans l’année, des choses qui vous tiennent à cœur.

Donc profitez de ces moments-là pour vous reposer et faire de ces périodes quelque chose de fructueux.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *