Motivez votre famille avec peu de moyens!

Les voyages en famille : des moments importants pour motiver votre famille

Pris dans la routine, stressés par le travail, occupés par la grippe de la dernière ou angoissés par les dettes, nous avons tous de bonnes raisons de négliger les vacances en famille. Pourtant il est primordial de privilégier des moments ensemble, loin du stress et de la vie quotidienne pour motiver votre famille.

Trop souvent, les jours se suivent et se ressemblent : petit-déjeuner, école, repas du soir, télévision, weekend à se reposer… Il ne reste plus beaucoup de moments pour se retrouver en famille. En semaine on discute des devoirs, du travail, des tâches à réaliser dans la maison, on se dispute pour des bêtises et on passe souvent à côté de l’essentiel.

Effectuer un voyage en famille, même très court, peut casser ce quotidien et rappeler toute la famille à l’ordre ! Il suffit d’une petite excursion, un long weekend à la plage ou à la campagne par exemple, certaines chambres d’hôtes proposent des tarifs très attractifs ! Et pourquoi pas le camping : monter la tente peut être l’occasion de se rapprocher et de s’amuser ! Quant aux bungalows, ils offriront un environnement différent et donneront l’occasion de s’évader.

Totalement disponibles et loin de vos tracas, vous pourrez enfin vous détendre et être plus présents pour vos enfants. Vos bambins, quant à eux, généralement très réceptifs à l’anxiété de leurs parents, pourront également profiter de papa et maman en toute quiétude.

Ces instants privilégiés sont extrêmement importants dans la vie de famille, vos enfants doivent comprendre que le travail de la semaine n’est pas vain et qu’il peut apporter des moments de calme dans l’année. Ils doivent également constater que leurs parents peuvent s’amuser et faire de nombreuses activités avec eux lorsqu’ils en ont le temps. D’autre part, ces voyages apaisent les tensions, les langues se délient et on parle d’autre chose que du quotidien, on se prend à rêver, on se confie, on se rapproche.

De retour à l’école, vos enfants seront fiers de raconter leurs vacances, leur court séjour, ils auront appris des choses, rencontré de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, ils reviendront enrichis et motivés !

Fatigués du quotidien ? Préparez-vous de petites vacances en famille et évadez-vous le temps de quelques jours ! Tout le monde en tirera un bénéfice, et même si tout vous semble cher, renseignez-vous, les enfants ne cherchent pas le luxe, deux ou trois nuits dans un endroit inconnu les raviront sans aucun doute !

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *