Que faire pour casser la routine dans son couple?

Pour donner de la motivation, et casser la routine dans votre couple, vous devez vous fixer des objectifs.

Il est très facile de se laisser piéger par la routine qui offre ce côté rassurant de ne pas prendre de risque, mais cela peut vite devenir un poids pour votre couple et votre famille.

Vous devez avoir des objectifs, parce que cela vous pousse à construire et à faire des choses ensemble.

Donnez-vous régulièrement un but et surtout allez jusqu’au bout avant de vous en fixer un autre. C’est très important d’aller au bout d’un projet car cela va vous créer une réelle satisfaction et vous motive pour la suite.

Vous pouvez commencer par des choses très simples, comme une sortie improvisée au restaurant, au cinéma, un petit dîner en tête à tête à la maison, échanger les rôles le temps d’une soirée pour permettre à votre conjoint de se détendre, tout ce qui peut casser la routine de votre quotidien.

Cela va également susciter des conversations que vous n’avez pas d’habitude. Vous pourrez aussi avoir des idées qui ne vous viendraient pas assis dans votre canapé le soir.

Avoir des objectifs à long terme vous permet, durant plusieurs mois ou semaines, de pouvoir peaufiner ensemble ce projet. Il va vous captiver, créer de l’enthousiasme et vous inciter à en parler régulièrement. Cela va aussi permettre de consolider vos liens car vous devrez franchir les étapes ensemble.

Pensez à faire des propositions à votre conjoint, ne pas hésiter à lui demander ce qui lui ferait plaisir, ainsi vous faites en fonction des désirs de chacun et rien n’est imposé. Il peut arriver que l’un ou l’autre fasse une activité juste pour faire plaisir à l’autre, mais dans cette situation il faut éviter ce genre de compromis. En effet, le but d’avoir des objectifs communs, c’est de partager des moments agréables tous,les deux. Alors si l’un subit et l’autre s’amuse, vous risquez de retomber dans la routine et surtout de vous braquer l’un envers l’autre.

Parfois les idées les plus simples sont les plus efficaces, parce qu’elles sont en général accessibles et faciles à mettre en place.

Ce qui unit un couple ou une famille, ce n’est pas seulement l’amour que vous avez les uns envers les autres, mais c’est aussi les créations, les projets que vous faites ensemble, ce sont tous ces moments inoubliables qui font vos souvenirs et qui consolident vos liens.

Allez-y, n’hésitez pas à vous surprendre par vos idées!

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *