Comment vivre une relation de couple à distance?

Que ce soit pour raison professionnelle, familiale ou pour toute autre raison, vous êtes parfois obligés de vivre une relation de couple à distance. Ce n’est pas évident de trouver un équilibre dans lequel vous vous sentez bien tous les deux…

Avant tout, il faut vous faire confiance l’un envers l’autre. La confiance est le secret d’une relation de couple, que ce soit à distance ou non, mais dans cette situation c’est encore plus indispensable si vous voulez être sereins. Il faut que vous sachiez les attentes de l’autre afin d’être tous les deux sur la même longueur d’ondes. Vous devez vous fixer des limites, comme le délai d’attente entre deux visites par exemple, et vous y tenir fermement. En effet, si l’un ou l’autre annule pour X raison, il devra l’annoncer par internet ou au téléphone, c’est-à-dire qu’il ne sera pas là pour réconforter l’autre et le rassurer. La déception sera immense car ce sont ces visites qui tiennent votre relation et vous permettent d’être patient.

Ne vous mettez pas de stress ni de pression inutile. Cela vous gâchera la vie et parfois même vos retrouvailles. Ne vous faîtes pas de films non plus sur la manière dont vont se passer vos retrouvailles car on ne peut rien prévoir et ça ne se passe jamais exactement comme on voudrait. Donc profitez des moments privilégiés avec votre moitié car ils passeront très vite. Rechargez vos batteries à fond!

Il est important, dans votre quotidien sans votre conjoint, de penser à autre chose et de vous occuper au maximum pendant qu’il ou elle n’ est pas là. De plus, ça ne sera que bénéfique car vous aurez plein de choses à lui raconter et, malgré la distance, vous pourrez partager une partie de votre vie. N’ hésitez pas à faire appel à vos ami(e)s pour que le temps passe plus vite.

Profitez de ces moments de bonheur où vous êtes tous les deux, ils renforceront votre amour et votre couple. Ils vous donneront l’ énergie pour surmonter la prochaine séparation. Cependant, rappelez-vous aussi que ces moments privilégiés ne reflètent pas la vraie vie de tous les jours. Il est important de vous souvenir de cela pour éviter une grosse désillusion lorsque vous pourrez enfin vous retrouver définitivement. Sur ces courtes périodes de retrouvailles, on arrive à être presque parfait ou tout du moins on ne voit que ce qui va bien. Vous idéalisez alors l’autre et oubliez qu’il ou elle peut aussi être irrité, fatigué, de mauvaise humeur…

Cependant, quand vous vous trouvez dans ses bras, profitez de l’ instant présent sans penser à la future séparation. Dans le cas échéant, vous allez gâcher les seuls petits bons moments avec lui ou elle, ce serait dommage…

Vous l’aurez compris, pour vivre une relation à distance, il faut beaucoup de courage et de détermination, mais si votre relation est sérieuse, l’amour sera plus fort que tout.

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pensées synchrones. Merci pour cet article. Pas besoin de demander… Ou comment les idées peuvent s’enchaîner à partir des secrets de famille… Une vérification parmi bien d’autres.