Mon conjoint rentre tard: comment faire pour le dîner?

Faut-il attendre son conjoint pour dîner le soir ? Voici une question que vous devez certainement vous poser lorsque vous avez des enfants et que votre conjoint rentre relativement tard. Quelques mots pour comprendre l’importance des repas familiaux et des repas en toute intimité.

I-Un repas en toute intimité

Les contraintes horaires du travail ont une influence sur la vie familiale. Il n’est pas facile de s’adapter à ces contraintes surtout lorsque l’on a des enfants encore petits. Et si vous profitiez de ces obligations pour vous retrouver entre adultes ? Certes, les enfants sont contents de faire un dîner en famille, mais il est essentiel pour un couple de trouver des moments intimes pour profiter, discuter et se retrouver. Bien que le conjoint soit exténué par sa journée de travail, il sera ravi de retrouver le calme à sa demeure et de partager un repas intime avec sa femme. Cet instant lui donnera envie de recevoir de l’amour et de l’attention… il sera aussi plus disposé pour en donner! Un moment qui ravive la flamme amoureuse… À faire et à refaire sans modération, minimum une fois par semaine ou dès que l’occasion se présente. N’hésitez pas, non plus, à surprendre votre partenaire, en organisant une soirée exceptionnelle en faisant garder vos enfants par une tierce personne. Ce sont, certes, de petits moments, mais des moments essentiels dans un couple pour briser la routine.

II- L’importance des repas en famille

Il est tout aussi important de faire des repas en famille. Si les enfants n’ont pas école le lendemain, ils peuvent attendre le retour de papa à la maison. Dans l’attente de papa, les enfants vont être surexcités et auront du mal à se coucher calmement. Prudence ! Pour calmer vos enfants avant l’arrivée de votre conjoint, vous pouvez leur demander de participer à l’élaboration du repas ainsi qu’à la préparation de la table. Après avoir mis leurs petites mains dans les préparatifs, donnez-leur un bain (le bain bien chaud de préférence). Le bain a tendance à les détendre. Pendant le dîner, intéressez-vous à chaque enfant en faisant attention à ce que chacun puisse s’exprimer.Ensuite, tout le monde débarrasse la table. C’est important pour éviter que l’excitation reprenne le dessus. Papa et/ou maman prennent soin ensuite de coucher les enfants en leur racontant une belle histoire… pour des rêves magiques.

Les repas familiaux comme les repas intimes sont importants.  Il faut trouver le juste milieu pour conserver sa vie intime tout en profitant de sa vie familiale. Il faut, par conséquent, planifier vos repas en fonction des horaires d’écoles de vos enfants et des horaires de travail de votre conjoint.

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *