Se reposer : on peut prendre son temps sans en perdre

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Je prescris assez souvent le repos. C’est un aspect essentiel, aussi pour nous psychologues, qui en avons besoin pour prendre de la distance.

Que vous soyez en couple, célibataire ou en famille, c’est important de savoir prendre du recul, de se poser, de laisser un peu le quotidien de côté, non pour faire un point sur soi mais pour ne rien faire, être juste dans le repos. Prendre son temps.

Un ami, qui a mis très longtemps (12 ans) avant de trouver sa vocation dans la sphère professionnelle, m’a dit un jour une petite phrase qui m’a énormément touchée : « Cela m’a pris douze ans : on peut prendre du temps sans en perdre. Parce que durant ces douze années j’ai mûri et appris à faire des choses que je ne pouvais pas faire à 20 ans. ».

Laissez-vous donc la possibilité de prendre votre temps. Je trouve désolant que, même en vacances, on ne coupe pas son portable, qu’on soit toujours connecté sur internet, en lien avec le travail ; qu’on ne parvienne pas vraiment à se poser.

Au bord de la mer par exemple, on doit savoir vivre en fonction du vent, des marées : on ne peut pas tout maîtriser.

Laissez-vous la possibilité de prendre ces moments où vous ne maîtrisez rien, où vous vous contentez d’être, au plus profond de vous-même. Prenez votre temps et retenez bien que vous n’en perdez pas.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *