La clé de la fidélité dans le couple

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Je parle beaucoup d’infidélité parce que c’est une des plus grandes demandes que les couples ont dans mon cabinet pour être aidé à la suite de cette grande épreuve à traverser.

Mais aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de fidélité.

Parce que finalement on parle beaucoup d’infidélité, mais il faudrait aussi savoir comment on créé la fidélité. Et je crois que la fidélité va se créer en enregistrant des bons moments avec votre conjoint. C’est vrai qu’on se dit, voilà on peut être tenté à droite et à gauche, mais finalement le corps, je dirais même physiologiquement, va créer la fidélité en assimilant votre conjoint à un moment de bonheur, à un moment gratifiant, à une sensation d’être aimée.

Quand le corps est en présence d’une personne qui lui apporte cette sensation-là, cette espèce de bien-être, il n’a pas envie de s’en éloigner. Il va vouloir retrouver cette personne, ce contact avec cette personne pour retrouver cette sensation de bien-être. Une fois j’ai mangé une huître j’ai été très très malade. J’assimile donc l’huître à un moment désagréable et je n’ai plus du tout envie de m’y exposer. Alors que si j’assimile un super bon gâteau au chocolat à un vrai moment de plaisir, là je vais vouloir y être exposé beaucoup plus souvent, et quand j’arrive dans un restaurant, je vérifie toujours qu’il y ait bien ce petit fondant au chocolat à la fin de la carte pour être sûre que je passe un bon repas.

Et bien avec votre conjoint, je dirais que c’est pareil. Il faut vraiment faire en sorte de vous créer des bons moments, de vous créer des bons souvenirs, des souvenirs auxquels vous allez pouvoir vous référer aussi dans les moments un peu plus durs, où vous devrez traverser des épreuves ensemble, des périodes où on est plus dans le travail ou on a pas trop le temps de s’octroyer des bons moments.

Mais si vous avez ces bons moments qui sont bien ancrés, des bons souvenirs. Là votre corps va vouloir y retourner, votre esprit va vouloir y retourner, et c’est ce qui créé la fidélité. C’est aussi bien dans la sexualité que dans des restaurant que vous allez faire ensemble, des petits moments, une promenade main dans la main au clair de lune. Voilà un tas de moments, des choses que vous aimez partager ensemble qui font que lorsque vous vous retrouvez ensemble, vous êtes dans ces petits moments-là, il y a toute cette source de bien-être, et on se sent bien et on a pas du tout cette envie d’aller voir quelqu’un d’autre parce que c’est avec cette personne-là qu’on est bien.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :