Savoir apprécier les imperfections de votre conjoint

Au début de notre vie de couple, les imperfections de l’autre nous semblent largement acceptables. Pourtant, avec le temps, ils deviennent plus compliqués à gérer et peuvent même nous faire nous poser des questions sur les fondements de notre vie à deux. Alors comment arriver à faire de ces défauts un atout? Pourquoi ces imperfections sont à l’origine même de notre attirance?

Apprenez vous aussi comment communiquer efficacement avec votre conjoint : cliquez-ici

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Cela peut sans doute paraître surprenant, mais réjouissez-vous des imperfections de votre conjoint !

Pourquoi vous dis-je cela ? Parce que c’est grâce à nos imperfections que nous nous attirons mutuellement dans un couple. C’est aussi grâce à ces imperfections que l’on peut avoir accès à ce que j’appelle « le vrai amour ». Après la séduction, les moments magiques où l’on est le plus souvent fusionnels, vient le temps du véritable amour.

Et c’est le moment où l’on prend conscience des imperfections de l’autre.

Les imperfections de votre conjoint vous attirent !

Cela peut sembler quelque peu contradictoire puisque ces imperfections peuvent nous énerver énormément, mais en fait c’est grâce à elles que notre conjoint nous aime, et réciproquement.

En effet, en matière de relation amoureuse, ce sont nos petits manques, nos imperfections, qui attirent l’Autre. Nous avons besoin de quelqu’un pour arriver à nous améliorer, pour combler ces petits manques. Et la réciproque est vraie.

Votre conjoint, par le fait même qu’il ait des imperfections, a trouvé en vous cette capacité à le rendre meilleur, à mieux s’aimer lui-même/elle-même. Vos imperfections lui permettent aussi de vous apporter quelque chose.

Les imperfections de votre conjoint : un atout majeur

C’est l’atout majeur des petits défauts, manques, faiblesses. Nous avons tous des manques, des blessures, et l’on est attiré par quelqu’un parce que l’on sent qu’il peut nous apporter quelque chose en relation avec ces manques et blessures, peut nous combler, nous réparer dans une certaine mesure.

Bien évidemment, l’amour ne se limite pas à cela. On ne peut pas demander à notre conjoint d’être notre thérapeute, ni faire dépendre notre bonheur de lui ou d’elle. Il faut trouver un équilibre. Toutefois, à la source, ce sont ces petites imperfections qui nous poussent à aller vers l’autre. C’est particulièrement vrai dans le couple même si cela peut toucher d’autres sphères (amicales par exemple).

Au départ, on a l’impression que l’autre est parfait, tout semble magique.

C’est quand on découvre les imperfections de l’Autre (et que cela commence à nous énerver !) que l’on peut se dire que l’on touche du doigt le véritable amour.

Pourquoi ?

Parce que ce n’est qu’à ce moment-là que vous commencez à aimer la personne pour ce qu’elle est réellement. Vous découvrez également ce qui fait que cette personne a été attirée par vous et que vous avez été attiré par elle.

Touchez du doigt le vrai Amour grâce aux imperfections

C’est à partir du moment où l’on commence à poser un vrai regard humain sur l’autre, et réciproquement, un regard qui n’est pas aveuglé par l’émotion amoureuse, que l’on peut envisager le vrai amour. Car on aime la personne pour tout ce qu’elle est et non pas pour l’idée que l’on pouvait en avoir.

Donc profitez de ces imperfections, dites-vous bien que c’est grâce à elles que vous êtes aujourd’hui en couple. Partant de là, inutile d’aller voir ailleurs car la nouvelle personne qui vous attirera le fera précisément par ses imperfections !

La perfection illusoire en laquelle on peut croire quand on rencontre quelqu’un « redescend » forcément un jour, pour atteindre le véritable amour, beaucoup plus vrai et profond.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *