Comment être un couple épanoui ?

Consulter un extrait du livre : https://goo.gl/PyEGsh
Commander votre exemplaire : https://amzn.to/2DVfT2L

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Comment être un couple épanoui ? C’est une question à laquelle j’avais envie de vous répondre. Mais pourquoi je voulais vous répondre à cela ? C’est parce que j’observe de nombreux couples qui au fil du temps vont de moins en moins bien. Cela peut même parfois aller jusqu’à la séparation. Ce qui est dommage ! Dans tous les couples que je peux accompagner, j’observe que ce sont souvent des petites choses qui ont mal été enclenchées depuis le début de la relation et qui prennent des proportions importantes. On ne sait plus comment s’en sortir.

Il faut tout de même prendre en compte que nous ne sommes pas préparés pour vivre en couple. Nous avons très peu d’outils pour apprendre à vivre en couple. Au sein de nos écoles, on n’apprend pas à nos enfants comment ils devront vivre leur vie de couple. Chacun arrive avec son expérience, ses fantasmes et sa vision de la vie de couple, mais on n’a pas d’exemples concrets.

Justement j’avais un homme de 42 ans, un jeune père de famille de deux enfants. Ce dernier me disait qu’il avait commencé à regarder mes vidéos et qu’au bout de deux vidéos il s’est mis à pleurer. Il ne voulait plus voir ces vidéos car cela mettait clairement en évidence tout ce qu’il avait raté dans son couple. C’était dommage d’être passé à côté. Il s’est dit que s’il avait su cela plus tôt, il aurait pu sauver son couple. Ils auraient pu ensemble aller beaucoup mieux et ne pas rentrer dans des engrenages beaucoup plus compliqués.

L’idée aujourd’hui c’est que la société vous donne des solutions qui sont extérieures à votre couple. Face à la frustration, vous allez voir un autre partenaire. Si vous avez un problème dans votre couple, la solution est à l’extérieur. Consommer, acheter des choses pour se sentir mieux. Je crois que la solution est dans le couple lorsque ce dernier ne va pas bien. Si vous avez un problème dans votre couple, c’est dans ce couple que vous allez pouvoir y trouver la solution. Vous devez retrouver confiance en vos ressources. C’est la réussite et la réalité de ce que l’on peut faire avec le couple.

C’est notamment pour cette raison que j’ai écrit un livre dans lequel j’ai regroupé 48 outils à travers lesquels vous trouverez les choses qui me paraissent les plus importantes. Ces outils sont là pour vous aider au quotidien. Non seulement pour améliorer votre couple si vous en avez besoin aujourd’hui, mais aussi pour éviter de tomber dans ces engrenages dont il est difficile de se sortir par la suite. Ce sont des outils concrets qui sont faits avec des illustrations, des images, des rubriques, etc. Ces outils sont faits pour être vus quand vous en avez besoin, au moment où vous le désirez. C’est facile et c’est fait pour vous accompagner au quotidien. Différentes rubriques sont présentes dont la liberté dans le couple, le conflit, le vécu, l’attachement, etc. Je parle, par exemple, du vécu de la frustration. Comment arriver à désamorcer les frustrations que je peux vivre le soir lorsque je rentre chez moi et que je vois mon conjoint fatigué. Alors que moi j’avais envie de passer une très bonne soirée, je me rends compte que mon conjoint ne voudra pas passer cette bonne soirée. Alors je lui en veux de ne pas me permettre de passer cette bonne soirée. Comment faire pour désamorcer cela ? Ce sont des choses qui paraissent anodines. On n’y pense pas forcément et on va souvent projeter notre frustration sur le conjoint et lui en vouloir.

L’idée est vraiment d’améliorer votre relation et de la comprendre dans l’optique de l’enrichir. Aller de l’avant et vous sentir libéré par rapport à toutes ces chaînes qui, au fur et à mesure, vous enferment. Cela vous donne alors l’impression que votre conjoint ne vous permet pas d’être épanoui. Afin de vous sentir épanoui vous-même et en couple, ce sont tous ces outils-là que j’ai préparés pour vous.

Ce livre, c’est également une manière de vous rassurer. De vous faire prendre conscience que vous avez des outils en votre possession, sans vous en rendre compte. Vous allez également découvrir vos ressources. C’est un point important parce que nous ne sommes pas conscients de nos ressources. Dans les milliers de couples que j’ai pu rencontrer, j’essaye toujours de découvrir la ressource de chaque couple. Vous avez besoin de connaître ces ressources, vos qualités et prendre conscience de ce que vous possédez déjà. Cela vous permettra de vous rassurer tout en vous apportant l’énergie pour améliorer ce qui va moins bien.

Je pense que ce livre va vous aider et vous permettre de continuer à aller bien ou d’aller mieux. C’est le but de ces outils que j’ai réalisé pour vous. Si vous désirez en savoir plus, il vous suffit de découvrir le PDF présent sous cette vidéo avec quelques outils pour partir à la découverte de ce livre.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Camille

    Mariés depuis 24 ans, nous avons beaucoup de mal à communiquer voire même à nous comprendre.
    Connaissez-vous les 5 langages de l’Amour de Gary Chapman ?
    Qu’en pensez-vous ?

    Christophe