L’avantage à perdre quelque chose

Vous êtes peut-être en phase descendante en ce moment, vous avez l’impression que tout s’écroule autour de vous, que vous perdez ce que vous aviez de plus cher… Ou tout simplement vous avez un petit coup de mou car un de vos rêves vient de s’effondrer, vous avez mis fin à une belle histoire, vous avez été déçu par un de vos proches, vous avez perdu un être cher, vous ne vous sentez pas bien dans votre travail… Bref, quelque chose s’arrache en vous, vous avez l’impression de perdre une part importante de vous.

Aujourd’hui vous n’arrivez pas à voir le côté positif de ce qui vous arrive car vous avez le nez dedans et votre esprit est positionné en mode négatif. Et pourtant, dans toute chose négative ressort du positif et parfois, voire très souvent, nous devons passer par des épreuves pour provoquer un peu de changement dans notre vie. Ce sont même les épreuves qui nous permettent de profiter des jours qui sont roses car c’est le contraste qui fait ressortir la couleur. Si nous observons avec honnêteté autour de nous, nous constatons que nous n’avons jamais que des choses qui vont ou qui ne vont pas. En tant qu’humain, nous sommes tous égaux à ce niveau-là.

Une petite phrase très parlante vous permettra de mieux appréhender cette idée: “Le jour où j’ai perdu mes clefs, toutes les portes sont restées ouvertes”. Eh oui, plutôt que de rester enfermé chez vous, faites le choix de vous ouvrir d’autant plus, de vous laisser vous faire aider, de faire plus confiance en l’autre… Les épreuves sont là pour nous faire prendre du recul, pour nous aider à avancer et à ne pas nous complaire dans une vie tiède.

Ouvrez donc vos portes pour ne pas rester bloqué et vous verrez que vous retrouverez un jour vos clefs là où vous n’auriez jamais pensé à chercher!

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *