Quelle est la définition du bonheur en couple?

“Un obstacle au bonheur est d’attendre à trop de bonheur”, Fontenelle. Cette affirmation est la révélation du jour! Un vérité qu’on devrait tous se répéter chaque jour.

En effet, que de couples pensent ne pas être heureux car il n’arrivent pas à trouver le sentiment de bonheur qu’ils s’étaient imaginé? Beaucoup vivent sur un idéal qu’ils voient dans les films ou qu’ils assimilent aux sensations ressenties lors d’un coup de foudre. Peut-être que vous avez vous-même l’impression de ne pas vivre avec l’âme sœur car vous n’êtes pas aussi heureux que vous l’aviez imaginé.

Fontenelle vous donne donc une explication à cela et surtout vous aide à voir votre vie en vérité et non à travers le filtre déformé des médias ou des films. Ne pensez pas que tous les couples qui sont heureux ressentent tous les jours les palpitations que vous ressentiez lors de vos premières sorties en amoureux. Ne vous attendez pas à une compatibilité parfaite avec votre conjoint. N’espérez pas une vie idéale à l’image des fins de films qui nous laissent croire que le couple vivra toute sa vie enlacé avec le sourire aux lèvres.

Non, pour être heureux il faut regarder ce que l’on reçoit de positif au jour le jour et ne pas vivre sans cesse dans l’illusion d’un bonheur qu’on n’arrive pas à atteindre sur terre. Les couples heureux savent que le vrai amour n’est pas ce que l’on ressent lorsque nous avons un coup de foudre. En effet, ces émotions viennent en partie d’une hormone sécrétée par l’odeur de l’autre, par son apparence… C’est physiologique et ça ne dure pas. Comme une drogue, au bout d’un moment ça ne fait plus d’effet. Or, le vrai bonheur survit dans la durée car il sait qu’il se nourrit des petites choses de tous les jours, qu’il continue à être présent même dans les jours où l’autre nous déçoit. Il est empreint de raison et n’est pas uniquement le fruit d’une hormone de notre corps. Nous continuons à avoir la maîtrise de nos sentiments tout en acceptant de nous laisser surprendre.

En un mot, ne vivez pas sur l’espoir d’un bonheur qui n’est qu’illusion. Construisez votre bonheur avec votre conjoint, chercher un autre partenaire ne fait que vous demander encore plus d’efforts car vous devez recommencer à passer par chaque étape de découverte, d’acceptation… Bref, si vous avez commencé à construire quelque chose de sérieux avec ce conjoint, c’est que c’est le bon. C’est avec lui/elle que vous pouvez espérer enfin connaître un bonheur profond et arrêter d’être déçu par les mirages de bonheurs qui sont éphémères.

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

  1. Comme vous avez raison !

    “si vous avez commencé à construire quelque chose de sérieux avec ce conjoint, c’est que c’est le bon. C’est avec lui/elle que vous pouvez espérer enfin connaître un bonheur profond et arrêter d’être déçu par les mirages de bonheurs qui sont éphémères.”

Les commentaires sont fermés