Secret pour bien communiquer en couple

Qui est mon conjoint?

Est-ce que je le connais finalement? Pourquoi je l’ai choisi lui? Est-ce que j’ai fait une erreur? Il ne me correspond finalement pas? Nous sommes trop différents?

Je crois qu’un certain nombre d’entre vous pourra se reconnaître dans ces questions que vous vous posez peut-être. Questions légitimes, car on passe notre vie à nous remettre en cause, et pourtant questions qui sèment le doutes là où la différence devrait au contraire vous renforcer…

Avant toute chose, communiquer en couple, parler entre vous, c’est chercher à comprendre l’autre! Je vous assure que quand vous essayez de comprendre vraiment votre conjoint, vous découvrez alors une personne beaucoup plus humaine et aimable que celle contre qui vous luttez pour tenter de la changer. Un des problèmes de notre société est d’avoir du mal à accepter la différence. Or, la différence commence dans le couple et nous devons apprendre à nous servir de cette différence pour nous souder et renforcer notre intimité.

Alors comment communiquer?

Je vous invite tout d’abord, lorsque vous commencez une conversation en couple, à tout mettre de côté pour être tout à la conversation. C’est une façon de dire à votre conjoint:” notre relation vaut bien plus que tout le reste”. Ensuite, reformulez ce que l’autre vous dit et demandez-lui si c’est bien ce qu’il a voulu dire. Tout simplement parce qu’on interprète souvent mal les mots des autres car on les regarde avec notre propre regard déformant. Ensuite, dites-vous sans cesse dans votre tête que votre conjoint est un allier pour vous et non un ennemi et que c’est ensemble que vous pourrez trouver une solution, non en étant l’un contre l’autre.

Bon courage et faites confiance à votre couple!

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *