La clé d’une vie de couple épanouie

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Une question qui revient assez régulièrement, que l’on me pose souvent : « Quelle est la clé pour réussir notre vie de couple et être heureux ensemble ? ».

Pour atteindre ce bonheur d’une vie en couple qui s’inscrit dans le temps, il faut notamment souhaiter le bonheur et la réussite de l’autre avant tout. Je pense que la réussite du couple passe par ma volonté à vouloir aider l’autre dans sa réussite personnelle. Si vous êtes tous les deux dans cette même optique, je vous assure que votre couple a de grandes chances de réussir, de s’épanouir et de vous épanouir aussi dans votre couple.

Mais alors qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?

Cela ne signifie pas que vous devez être soumis à l’autre. Si votre conjoint rêve de faire le tour du monde, cela ne veut pas dire que vous devez le suivre dans son envie. Ni l’encourager alors que vous allez être meurtri de vous retrouver seule pendant un an et que vous n’en avez pas du tout envie en réalité.

Si vous dites oui, sans rien dire à votre conjoint, sans évoquer la souffrance que cela peut provoquer chez vous, vous vous soumettez alors à l’autre. Ce ne serait pas bon, car sur le long terme vous pourriez lui en vouloir.

L’idée c’est de dire que vous entendez qu’il aurait besoin de cela pour être heureux, et que ce tour du monde pourrait lui permettre de s’épanouir. Mais comment faire pour que je puisse être moi aussi intégrée dans ce projet sans souffrir par rapport à cela ? Comment pourrait-on faire pour me sécuriser moi ? Est-ce que je pourrais venir te rejoindre à plusieurs endroits ? Est-ce que l’on pourrait faire éventuellement ce tour du monde ensemble ?

Vous devez essayer de voir comment il est possible de ne pas le faire renoncer à son bonheur tout en vous intégrant dans ce projet. L’idée est donc de dire que vous entendez parfaitement son bonheur, tout en disant ce que vous pensez. Partagez vos réticences, vos craintes. Essayez de chercher une solution pour que l’autre puisse avoir accès à ses projets, tout en vous sécurisant vous. Le but étant de faire en sorte que cela se passe bien pour tous les deux.

Cela est notamment valable pour plein de choses, plein de sujets différents.

Par exemple par le fait que votre conjoint ait envie de monter son entreprise et que vous ayez peur au niveau financier des risques encourus. Vous devez donc clairement afficher votre compréhension pour ce projet tout en envisageant le fait de vous faire accompagner par un banquier pour vous rassurer. Ce ne sont que des exemples à adapter à chacune de vos situations pour vivre une vie de couple épanouie.

Tout cela pour vous dire que la clé est de vouloir le bonheur de l’autre. À partir de ce moment-là, vous serez alors beaucoup plus légitime pour évoquer votre propre bonheur, ce que vous attendez, et ce dont vous avez besoin pour réussir dans la vie. Vous verrez que le dialogue sera plus fluide et vous pourrez alors vous épanouir au niveau personnel tout en vous sentant bien dans votre couple.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *