Le désordre : source de conflit dans votre couple ?

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Un des sujets qui pose de grosses tensions dans le couple, vous allez certainement rire, ou vous retrouver dedans : c’est le bazar.

Assez généralement, l’un des deux conjoints qui va être assez attaché, voir obsessionnel, au rangement. Et l’autre va plus facilement se laisser déborder et ne comprendra pas l’importance associée au rangement.

Alors soit vous-même vous êtes désordonnés, ou l’autre, ou souvent ce sont les enfants. Et on voit de gros conflits dans la famille ou avec le conjoint à cause de cela. Alors pourquoi est-ce si important ? Pourquoi est-ce quelque chose qui nous énerve aussi facilement ? Parce qu’en réalité c’est quelque chose que l’on doit supporter tous les jours. Donc très rapidement cela peut nous bouffer si tous les jours on ne supporte de voir le bazar, ou si l’autre fait une réflexion sur le bazar.

Alors essayez de trouver une astuce, quelque chose qui fait que vous allez faire bouger les choses systématiquement. Une petite aide que je peux vous conseiller, vous pouvez par exemple noter ceci comme règle d’or pour la famille à instaurer : « chaque chose a sa place ».

Vous allez voir que petit à petit pour les personnes désordonnées cela va devenir une aide. A chaque fois que vous sortez quelque chose, vous savez que cette chose a sa place et vous la rangez systématiquement et ne partez pas sans qu’elle soit rangée.

Si quelque chose n’a pas de place, alors on le bazarde ou alors on lui trouve une place. Mais quand le bazar s’installe, c’est que vous ne savez pas ranger la chose, vous ne savez pas ou plus quelle est sa place. Alors faites le, instaurer cela, car ce sont de petites choses qui peuvent provoquer de nombreuses disputes. Par exemple pour un livre qui traine ou une feuille non rangée.

Donc proposez-le à votre famille pour améliorer ce point si c’est source de conflit dans votre famille et je vous souhaite bon courage.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *