Vous rentrez le soir chez vous et quel est votre premier réflexe? Vous allez voir vos mails.
Votre conjoint reste assis des heures dans le canapé avec qui? Son portable en surfant sur internet.
Avec qui passe le plus de temps votre conjoint? Internet.
Quel est le premier réflexe le matin au réveil? Regarder les nouvelles sur internet.
Le dernier coup d’œil avant de vous endormir? Votre portable…
Bref, vous ne trouvez pas qu’il y a un invité de trop dans votre foyer? Pensez-vous que vous pourriez passer une semaine sans internet? Et sans votre conjoint?

Ce sont des questions importantes à vous poser pour remettre un peu d’ordre dans votre quotidien. Essayez de compter le temps que vous passez sur internet, en dehors bien évidemment de vos obligations professionnelles sur votre lieu de travail, et le temps que vous passez avec votre conjoint. Résultat?

Attention car cela s’installe insidieusement. Vous avez toujours de bonnes raisons pour aller sur internet et vous en trouvez de moins en moins pour passer un moment avec votre conjoint. Alors commencez à vous mettre des limites. Interdisez-vous, par exemple, de mettre tout objet électronique sur la table, lorsque vous dînez. Dites-vous que vous ne répondez pas au téléphone tant que vous êtes à table et toute bonne excuse qui vous donnerait une occasion d’aller surfer sur internet ne doit pas être retenue. Pendant le dîner il ne doit y avoir que votre conjoint, vos enfants s’ils dînent avec vous, et vous. Interdiction à tout autre invité surprise!!