Un présence de trop dans votre couple?

Vous rentrez le soir chez vous et quel est votre premier réflexe? Vous allez voir vos mails.
Votre conjoint reste assis des heures dans le canapé avec qui? Son portable en surfant sur internet.
Avec qui passe le plus de temps votre conjoint? Internet.
Quel est le premier réflexe le matin au réveil? Regarder les nouvelles sur internet.
Le dernier coup d’œil avant de vous endormir? Votre portable…
Bref, vous ne trouvez pas qu’il y a un invité de trop dans votre foyer? Pensez-vous que vous pourriez passer une semaine sans internet? Et sans votre conjoint?

Ce sont des questions importantes à vous poser pour remettre un peu d’ordre dans votre quotidien. Essayez de compter le temps que vous passez sur internet, en dehors bien évidemment de vos obligations professionnelles sur votre lieu de travail, et le temps que vous passez avec votre conjoint. Résultat?

Attention car cela s’installe insidieusement. Vous avez toujours de bonnes raisons pour aller sur internet et vous en trouvez de moins en moins pour passer un moment avec votre conjoint. Alors commencez à vous mettre des limites. Interdisez-vous, par exemple, de mettre tout objet électronique sur la table, lorsque vous dînez. Dites-vous que vous ne répondez pas au téléphone tant que vous êtes à table et toute bonne excuse qui vous donnerait une occasion d’aller surfer sur internet ne doit pas être retenue. Pendant le dîner il ne doit y avoir que votre conjoint, vos enfants s’ils dînent avec vous, et vous. Interdiction à tout autre invité surprise!!

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne pense pas pouvoir passer une semaine sans internet. Je ne tiendrais même pas une journée et mon conjoint non plus cependant ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas nous passer d’internet que nous ne passons pas de temps ensemble, loin de là! Parfois on peut aussi passer du temps ensemble sur internet 🙂

  2. Je me retrouve parfaitement dans cet article. Mon amie rentre du boulot et va directement dans le bureau et geek toute la soirée. Moi je reste dans le canapé et je regarde la télé. Cela me dérange et m’attriste car j’ai l’impression de ne pas exister. Je vais voir depuis peu une psy qui m’aide beaucoup mais pour notre couple c’est autre chose. Pour l’instant je me contente de thérapie individuelle dont les méthodes me conviennent: http://www.psy-33.com/therapie-individuelle.php et ça me fait du bien. Mais ma compagne ne veut pas consulter en couple (ni seule d’ailleurs) car elle ne veut pas raconter notre vie à quelqu’un. Je ne sais pas quoi faire ! J’ai besoin de conseils pour qu’elle accepte que l’on voit quelqu’un !

    1. J’ai écrit un article à ce sujet qui sera publié vendredi. Ne vous découragez pas, il faut du temps. Dites-lui ce que vous ressentez sans la juger ni l’accuser. Elle doit être touchée par votre amour et votre bienveillance pour votre couple.

  3. Bravo pour cet article qui sans être moralisateur nous aide à réfléchir et à nous remettre en question. Je dirai encore que les conseils peuvent s’appliquer à la famille et pas uniquement au couple.