Que dire à son conjoint sur son histoire passée?

Il est certes délicat de parler de ses histoires passées à son conjoint, mais il est tout aussi délicat de ne pas en parler à un moment ou à un autre.

Tout d’abord, avant de trouver son “âme sœur”, nous avons la plupart du temps connu d’autres histoires. Elles ont chacune marqué notre vie d’une manière ou d’une autre, elles nous ont forgés ou affaiblis, mais cela fait tout de même partie de notre histoire de vie. Chacun est conscient de cela et ni l’un ni l’autre ne peut se le reprocher.

Il n’est effectivement pas recommandé d’en parler tout le temps, de ressasser, de faire des comparaisons, de donner des détails qui n’ont pas d’importance pour la suite de votre histoire, mais il n’est pas nécessaire de le cacher.

Lui en parler tout le temps risque de le faire douter de vos réelles intentions. S’il cherche à tout moment à en savoir plus, sachez le freiner sans le vexer et lui faire comprendre que vos histoires passées sont justement derrière vous et que vous voulez maintenant construire autre chose avec lui.

Si vous ressentez de la jalousie par rapport à cela ou si lui en ressent, il est réellement important de faire le point entre vous et de ne pas hésiter à lui dire ce qu’il souhaite entendre afin de clarifier la situation.

Parfois, ce n’est que de la curiosité, mais lorsque l’on souhaite recommencer une nouvelle histoire, il faut savoir faire le point sur l’ancienne et sur la nouvelle afin de partir sur de bonnes bases.

Aujourd’hui, c’est vous qui êtes à ses côtés, vous ne pouvez pas lui demander de tirer un trait sur son passé… alors savourez simplement cette place !

Le plus important c’est d’éclaircir dès le départ la situation, d’en parler et de passer à autre chose.

S’il vous est difficile de concilier votre nouvelle histoire et ces histoires d’avant, il est peut-être nécessaire de faire le point sur vous même, de chercher à comprendre pourquoi cela vous affecte autant.

Il arrive malheureusement, dans certains cas, que vous soyez amenés à rencontrer cette autre personne avec qui vous ou votre conjoint avez eu une histoire. Cette situation peut vous mettre mal à l’aise. Trouvez alors un moyen pour que cette dernière ne soit pas ambiguë, pour vous préserver vous et votre conjoint.

Recommencer une nouvelle vie, c’est déjà y mettre de l’ordre pour pouvoir prendre un nouveau départ. Un conseil: soyez clairs l’un envers l’autre et faites vous confiance!

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *