Un message très IMPORTANT pour les parents de familles recomposées

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Pour moi, cette vidéo est très importante parce qu’on touche aux enfants. En tant que maman, cela me touche d’autant plus et je suis sensible aux enfants, et à toute la psychologie des enfants. D’ailleurs, si j’accompagne aujourd’hui les couples, c’est aussi parce qu’un enfant est bien mieux, est beaucoup plus équilibré, avec deux parents qui s’aiment. Un couple qui fait tout pour que la famille soit harmonieuse.

Aujourd’hui, ce que j’observe qu’il y a beaucoup de familles recomposées avec souvent une association du nouveau conjoint avec ses enfants. J’ai pu observer que parfois, lorsque vous êtes fâché avec votre nouveau conjoint, vous avez tendance à reporter cette colère sur ses propres enfants. Inversement, vous pouvez également être agacé par ses enfants et lui reprocher. Ce qui vous met alors dans une position de colère vis-à-vis de votre conjoint.

Le message important que je souhaitais vous transmettre du fond du cœur, c’est de ne pas immiscer l’enfant dans votre vie de couple. L’enfant n’est pas coupable du fait que ses parents se soient séparés et qu’il y ait donc un nouveau conjoint, une famille recomposée. L’enfant a seulement besoin de vivre, d’exister. Si l’enfant est dans le rejet, s’il peut exprimer des choses qui peuvent vous déranger, c’est souvent parce qu’il souffre. C’est un enfant qui a des fragilités et des blessures. Sachez qu’un enfant qui va bien a envie de se faire aimer et donner de l’amour. Alors attention à ne pas associer votre conjoint avec ses enfants. Ce sont deux entités totalement différentes. Il y a votre conjoint et le couple que vous désirez reconstruire avec ce conjoint. Ses enfants sont de l’autre côté, séparément. Bien évidemment, ses enfants font partie de sa vie. Si un rejet des enfants est présent, votre couple risque d’être compliqué. Ce n’est pas bon, car les enfants ne peuvent pas comprendre ce rejet alors que vous affirmez aimer leur père ou leur mère.

Il est important de faire attention à bien dissocier les deux. Il est important aussi d’être responsable, car vous avez également la responsabilité de ses enfants. Si vous avez fait le choix de prendre un conjoint qui a des enfants, et bien les enfants sont là aussi. Cependant, les disputes avec le conjoint n’ont rien à voir avec les enfants. Je tenais vraiment à vous montrer ce fonctionnement-là parce qu’il existe beaucoup d’incompréhensions dans une famille recomposée. De nombreux enfants souffrent de cela en n’ayant rien demandé à personne. Ce sont des enfants qui ne se sentent pas aimés. Ils peuvent également se sentir responsables de certaines difficultés dans le couple.

Donc attention à bien préserver nos enfants. Je vous en supplie. Préservons nos enfants et donnons-leur tout ce que l’on peut leur donner en amour. Sachez qu’eux ne vous donneront pas forcément en retour. C’est leur choix aussi, car c’est compliqué pour eux. Il faut leur laisser cette liberté. En tout cas, sans les forcer, donnez-leur ce que vous pouvez donner.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *