Les stars vous font rêver? Leçon à retenir pour votre couple.

Que ça fait rêver les stars

Belles, séduisantes, tellement souriantes et sympathiques sur nos écrans, magiques… Et pourtant, vous êtes toujours frappés quand vous apprenez qu’encore une fois leur couple ne tient plus, que leur vie personnelle est difficile, qu’il faut parfois passer par une hospitalisation… Heureusement que ce n’est pas une généralité mais c’est malheureusement le cas d’un bon nombre d’entre elles.

Alors pourquoi leur couple a tant de mal à durer?

La première raison serait que la majorité tombe dans les mirages illusoires de l’amour. Les rencontres se font sous les projecteurs, dans les grands galas, les soirées… Chacun tombe sous le charme de l’autre mais cela se fait hors du réel et du quotidien. Quand ce dernier revient au galop alors la magie retombe. Chacun veut continuer à construire sa carrière, à avancer. Cela entraîne souvent des déplacements, des voyages, la rencontre d’autres lieux, contextes et personnes… Et tout cela se fait en l’absence du conjoint qui lui découvre d’autres choses ailleurs. C’est donc seul qu’il faut faire face aux tentations, arriver à trouver son équilibre en attendant de retrouver son conjoint.

Mais malheureusement cet équilibre est pour beaucoup difficile à trouver quand la personne se retrouve seule face à elle-même. Ainsi, les tentations prennent le dessus et le couple se fait mal.

Si je raconte cela c’est pour vous mettre en garde d’une chose essentielle: nous avons besoin de moments magiques et extraordinaires pour redonner de l’énergie à notre couple. Cependant, on ne peut vivre que de cela. Le quotidien est aussi une bonne chose car il nous permet de construire notre amour sur des bases solides, de connaître l’autre en profondeur et permettre chaque jour de grandir par amour pour l’autre. C’est aussi apprendre à s’aimer soi-même dans les petites choses pour ensuite pouvoir aimer l’autre de façon authentique et non simplement pour nous redonner confiance en nous…

Alors profitez de la routine pour consolider votre couple tout en apprenant à savoir y mettre parfois un peu de magie et de paillettes!

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Est-ce que, tout simplement, ce ne sont pas des gens qui ont du succès et sont très demandés et qui ont beaucoup d’occasions de rencontres d’une part.
    Et est-ce que, d’autre part, ils ne sont pas tout simplement représentatifs de la population de toutes classes sociales confondues, avec la moitié des couples qui divorcent ?
    Je pense que c’est cela qui nous attire chez eux : ils connaissent (mais au grand jour) nos propres problèmes, sont notre reflet, et nous sommes assez contents de constater qu’ils vient finalement comme nous.
    J’ai une amie qui me disait qu’aujourd’hui les gens veulent tirer des satisfactions de leur couple, que ce soit sexuelles, sentimentales, etc. Ce sont mes parents et encore ma génération qui “restaient” : maintenant si les satisfactions recherchées ne sont pas au rendez-vous, eh bien ciao…