Un titre étonnant pour certains?

Et bien j’espère que non, c’est tous les jours que nous devons faire en sorte de continuer à séduire notre conjoint, de faire quelque chose pour elle ou lui, un petit geste, une petite action…

Cependant, nous sommes parfois un peu désabusés car nous avons l’impression de faire des efforts que l’autre ne remarque pas ou plus. Alors nous cherchons d’autres moyens et parfois en venons à nous demander si du bien ne pourrait pas ressortir d’une certaine souffrance.

“Est-ce que je ne devrais pas lui faire comprendre que je peux moi aussi partir pour qu’il réagisse un peu? J’ai l’impression d’être déjà acquise…”; ” je vais commencer à réagir et à m’énerver, comme ça elle va voir que j’existe”; “arrêter de lui préparer ses petits plats lui permettra de voir que le confort n’est pas que dans un sens”… En résumé: interpeler l’autre en passant par des actes qui ne lui feront pas plaisir.

Alors comment faire du bien à son couple si on commence par faire souffrir l’autre?

Autant on peut ressortir plus fort d’une épreuve, autant provoquer volontairement cette épreuve dans l’espoir d’y trouver un bien me semble dangereux.

En un mot donc: faites marcher votre imagination en y faisant ressortir le meilleur de vous, c’est comme cela qu’on arrive à faire ressortir le meilleur de l’autre!

Bonne créativité!