Quel rôle jouent nos amis dans notre couple ?

L’amitié a un rôle essentiel dans le bien-être des individus. En toute logique, il est normal que les amis tiennent une place importante dans votre vie de couple. Et pourtant, combien d’amoureux abandonnent leurs amis pour vivre leur idylle amoureuse ? Erreur fatale ! Les amis sont indispensables pour l’équilibre du couple. Découvrez pourquoi les amis jouent un rôle dans un couple.

Le couple et les amis

A moins d’avoir le même âge, d’avoir passé son enfance dans un petit village et d’avoir fréquenté les mêmes lieux et les mêmes établissements scolaires, généralement les amis de monsieur sont différents de ceux de madame. Qu’importe ? Si vos amis sont dignes de confiance, ils deviendront rapidement amis avec votre bien-aimée et vice-versa. Il est donc essentiel de présenter vos amis les plus proches à votre partenaire. Cette présentation permettra d’augmenter la confiance de ce dernier et de vous offrir des moments festifs en compagnie de vos amis communs.

Sortir chacun de son côté entre amis

En tant que protecteur, votre partenaire va être soucieux si vous sortez en compagnie d’amis qu’il ne connait pas ou qui ne lui reviennent pas. Et pourtant, s’octroyer des sorties entre filles ou entre hommes est essentiel pour le bon équilibre du couple. Il est toujours plaisant de se détacher de la vie quotidienne et de profiter de ses amis, les retrouvailles n’en sont que plus palpitantes et excitantes. Soyez donc toujours claires et honnêtes sur les personnes que vous voyez, sur les activités… Il ne faut pas que ces sorties fassent souffrir l’autre. Au contraire, elles sont une petite bouffée d’oxygène qui profite aux deux. On a beau dire, ça fait beaucoup de bien de pouvoir ne parler qu’avec des personnes de son sexe! On se rassure, on se donne des conseils, on se livre simplement…

De bons amis pour de bons conseils ?

Les vrais amis sont toujours de bon conseil et ont toujours l’oreille attentive lorsque vous traversez une petite crise au sein du couple. Ils seront là, non pas pour vous juger, mais pour vous rappeler à quel point vous êtes amoureux (ou amoureuse) sans oublier d’émettre quelques souvenirs mémorables. Les vrais amis sont rares. Ils se distinguent des simples connaissances en vous épaulant et en essayant de trouver une solution efficace pour vous réconcilier avec votre partenaire. Cependant, parler de ses problèmes avec un bon ami ne doit jamais remplacer la discussion à ce sujet avec son conjoint. N’oubliez pas: la parole de votre conjoint est plus importante que celle d’un ami. Si votre conjoint ne veut pas que vous parliez de telle situation dans votre couple car il considère que c’est votre intimité, respectez-le.

Les faux amis ?

Malheureusement, les brebis galeuses sont partout dans la nature et il arrive parfois que votre bonheur fasse surgir la jalousie chez les autres. Il est donc indispensable de ne pas se laisser influencer et, si nécessaire, de se débarrasser des amis indésirables et profiteurs. Être négatif ne fera qu’augmenter vos conflits de couple. De même avec les envahisseurs… Les amis doivent avoir une place prépondérante dans votre vie mais ne doivent jamais prendre la place du partenaire.

Bien que les amis soient indispensables, il faut savoir bien s’entourer pour éviter les conflits, éviter de se faire du mal pour rien et surtout éviter les mauvais conseils. Les amis c’est bien, mais il faut les consommer avec modération !

 

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *