Tromper son conjoint et chercher des raisons pour se rassurer engendre très souvent une terrible sensation de culpabilité, ainsi que d’autres phénomènes incontrôlables. Quels que soient donc les motifs, la croyance, qui vous laisse penser que tromper son conjoint ravive la flamme de votre couple est fausse. Un tel acte veut tout simplement dire: faire souffrir l’autre, vous faire souffrir vous-même et n’est en rien une aide pour votre couple! “On pardonne les infidélités, mais on ne les oublie pas”, disait Madame de La Fayette…

Tromper son conjoint: de la stabilité à l’aventure!

Vous n’avez peut-être pas pu résister au charme d’un proche, d’un confrère ou d’un inconnu, en vous abandonnant ainsi dans d’autres bras ou en volant des moments de plaisir sous d’autres draps. Très souvent, vous pointez du doigt la monotonie, l’absence de passion dans votre couple et vous recherchez quelque chose de particulier chez un amant ou une maîtresse. Mais vous rentrez vite dans un challenge dangereux, en choisissant de vivre une aventure qui remet en question votre couple et en mettant en jeu toute la stabilité d’une relation et d’un foyer.

Tromper son conjoint: quand la vie conjugale tourne au vinaigre!

Les sensations fortes des premières rencontres et la magie de l’amour laissent place progressivement à la réalité de la vie, des moments de plaisir et de joie mais aussi de monotonie, d’ennui et de disputes. Ce sont les nuages et les éclairs qui apparaissent dans l’horizon d’une vie conjugale paisible. Et cela demande de passer par une phase de deuil, renoncer à la vie de couple idéale que nous nous étions imaginée. Nombreux sont alors ceux qui cherchent une sorte de compensation dans l’adultère, l’infidélité, en voulant créer ainsi du changement et pimenter leur vie sentimentale et sexuelle, guidés par cette fausse croyance qui laisse imaginer que tromper son conjoint ravive la flamme de l’amour.

Tromper son conjoint: cherchez un remède à l’intérieur de votre couple et non à l’extérieur!

Trahir c’est faire souffrir l’autre et cela ne peut aider à construire ou sauver votre couple. Je vous encourage d’avantage à chercher la solution à l’intérieur de votre couple et non à l’extérieur, en faisant face ensemble à la routine et en étant créatif. Pensez à de nouveaux intérêts et loisirs afin de raviver la flamme de la passion et de l’amour, en réservant des moments intimes qui appartiennent à vous seuls (voyages, excursions et fugues vers d’autres destinations); en se concentrant de temps en temps sur les choses et lieux qui suscitent les bons vieux souvenirs; en n’oubliant pas de vous séduire à nouveau et en ne laissant pas s’installer les non-dits et blessures qui vous rongent petit à petit et vous poussent ensuite à faire des choses qui ne vous ressemblent pas.

Si je pouvais résumer cela en une phrase, je dirais que la fin ne justifie pas les moyens ! En d’autres termes, vous ne pouvez espérer améliorer votre couple en passant par une solution qui va faire souffrir l’autre, vouloir un bien en passant par le mal… Bonne méditation !!

 

Vous avez trompé votre mari ou trompé votre femme, vous le regrettez profondément et souhaitez sauver votre couple ? cliquez ici