Le secret accessible à tous pour éclairer nos mauvais jours!

Nous avons une mémoire alors pourquoi ne pas la mettre à profit? Allez puiser ce qu’il y a de positif! Les bons souvenirs sont souvent le moteur qui arrive à nous faire avancer. Ils nous réconfortent, nous soulagent et nous prouvent à quel point la vie peut-être simplement merveilleuse à certain moment. une jeune mère de famille me racontait que c’était très difficile pour elle de revenir en France après trois années merveilleuses à l’étranger. Elle ne se sentait plus à l’aise dans son pays et préférait de loin sa vie durant ces trois dernières années. Cependant, elle m’avoua que ce qui la faisait tenir et la motivait était de se rappeler tous ces bons moments passés. Loin de la rendre nostalgique, cela lui permettait de mesurer la chance qu’elle avait eu de pouvoir vivre avec sa famille cette belle expérience.

Se servir de nos bons souvenirs peut paraître, pour certaines personnes, une preuve de faiblesse, un moyen de s’échapper de la réalité qui ne serait pas loyal. Mais les mauvais jours sont nombreux. Beaucoup de personnes sont dans le besoin, vivent des temps difficiles et troublés, la simple idée de devoir se lever le matin pour affronter une autre journée les décourage. C’est là que les bons souvenirs interviennent. Loin d’être un signe de désinvestissement de la vie réelle, penser aux bons souvenirs pour surmonter les mauvais jours est plutôt une preuve de bon sens. Sombrer dans la routine en ne pensant qu’au présent n’est pour certaines pas une solution. Sans les bons moments, il nous serait tellement difficile d’avancer, notre destin serait alors de continuer notre route sans jamais oser ou avoir à penser au passé. Il serait idiot de sacrifier tout ces jolis souvenirs à l’oubli et à l’abandon. Penser aux bons moments, qu’ils soient avec notre famille, nos amis ou même seul, nous permet d’avancer, de nous prouver que la vie n’est pas si mauvaise.

En revanche, penser aux mauvais souvenirs n’est pas vraiment une solution. Dans un soucis de vouloir s’améliorer, changer certains comportements, en bref se remettre en question, il est vrai que penser aux mauvais souvenirs est d’une grande utilité. Mais certaines personnes ont tendance à vouloir penser aux mauvaises choses trop souvent, voire tout le temps. Cela les rend triste et mélancolique, parfois désagréables. Elles sont tellement focalisées sur ces mauvaises choses passées qu’elles font une croix sur le présent, tirant ainsi un trait sur les petites choses agréables de la vie.

Le tout est de pouvoir vivre dans le présent avec la sensation que la vie nous gâte quand même un peu, même si parfois il y a des périodes difficiles! Nos bons souvenirs sont comme un réservoir d’énergie positive dans lequel on va puiser lorsque nous en avons besoin. Alors profitez de cette faculté!

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *