Comment savoir si mon conjoint est le bon?

Nous cherchons tous l’âme sœur, cette personne qui va nous donner le meilleur d’elle et faire ressortir le meilleur de nous-même, mais comment savoir si c’est la bonne personne ?

Avant tout, vous devez voir si elle vous permet d’avancer, de vous améliorer ou si elle vous en empêche et vous enfonce dans vos erreurs. Il faut qu’à ses côtés vous vous sentiez vous-même, que vous puissiez être le plus naturel possible, que vous n’ayez pas besoin de jouer un jeu pour lui plaire. Vous devez vous sentir quelqu’un de bien en sa présence et surtout quelqu’un digne d’être aimé.

Sachez d’abord qu’une personne qui vous aime vous souhaite le meilleur et que quoi qu’il arrive, elle vous encourage, vous motive et vous aide à trouver les meilleures solutions pour vous épanouir. Vous sentez alors pour elle une grande admiration et vous avez envie d’être bien pour vous sentir à la hauteur.

Vous devez trouver en elle un soutien solide, cela ne veut pas dire qu’elle aura toujours une réponse adéquate, mais qu’elle est prête à chercher avec vous la meilleure solution.

Cette personne doit pouvoir vous accepter telle que vous êtes, avec vos défauts et vos qualités, car nul n’est parfait mais nous pouvons tous nous améliorer.

Une relation de couple est avant tout fondée sur l’enrichissement de chacun, vous apportez à l’autre un peu de ce qu’il n’a pas et vice versa.

S’aimer est synonyme de compréhension, de compassion, d’entraide, d’évolution et tout ce qui permet à un être humain d’être meilleur.

Si à un certain moment vous vous posez la question de savoir si vous faites le bon choix en vous engageant avec telle personne, vous pouvez peser le pour et le contre en faisant un bilan. N’hésitez pas à faire un tableau si nécessaire: d’un côté, qu’est-ce que m’apporte mon couple, qu’est-ce qui me fait grandir, et de l’autre qu’est-ce qui me gène et qui me fait régresser. Si vous sentez que touts ces questions ne sont pas bien claires pour vous, c’est que déjà vous avez un choix à faire, c’est que vous avez des réponses à trouver.

Faites en sorte que la communication soit toujours établie, ne jamais laisser passer une incompréhension et surtout que votre confiance soit honorée.Dans un couple, vous devez pouvoir parler de tout, en toute confiance. A partir du moment où  vous n’y arrivez pas, par peur du conflit, de l’incompréhension, c’est que vous n’êtes pas vous-même et c’est à partir de là que vous devez vous poser ces questions essentielles. Votre couple doit durer toute une vie, mais toute une vie à faire semblant n’est pas une vie. Soyez prêt à recevoir autant que vous devez donner, vous le méritez!

Un conseil: posez-vous ces questions avant tout engagement car c’est essentiel pour poser les bases solides. Ce n’est pas le temps qui doit y répondre à votre place, vous êtes libre de faire votre choix alors profitez-en!

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *