Comment gérer ma vie sociale lorsque je suis en couple?

Antoine de Saint-Exupéry disait que s’aimer ne se limite pas à se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction! Certes, chacun a ses propres activités, ses projets d’avenir, son petit jardin secret, ses amis très proches et ses rêves personnels, mais l’essentiel c’est de toujours donner la priorité à la personne qui partage avec vous les délices et les douleurs de la vie.

Être en couple c’est avancer à deux: le mythe de la vie privée

Certains proverbes disent que la vie privée ne se réalise vraiment que dans le sommeil! Et cette vie privée, que l’on assimile souvent à la liberté, trouve plusieurs fausses interprétations chez l’homme et la femme qui ne manquent pas de créativité dans ce sens! Pourquoi donc entrer dans une relation amoureuse et sérieuse si ce n’est pas pour vivre et avancer à deux? Garder ses anciennes habitudes ou la priorité à ses projets personnels, ses amis et sa petite personnes, souvenir d’une période de célibat passée où on n’avait qu’à penser à nous, ne doit jamais prendre le pas sur votre vie de couple! Cela n’est positif que lorsque vous sentez que c’est bénéfique pour vous deux! Être en couple c’est savoir partager ses projets, ses passions… Cela n’empêche pas que chacun ait les siens, mais ils ne vous seront pas profitables s’ils deviennent plus important que votre conjoint.

Être en couple c’est avancer à deux: négliger sa partenaire et s’intéresser aux autres!

Nombreux ceux qui savent réussir dans le domaine de la vie sociale, professionnelle, voire humanitaire, mais ils ne trouvent pas le même succès dans la vie conjugale! Être une étoile dans la société veut dire consacrer plus du temps et d’intérêt pour bien gérer vos relations avec les autres, au détriment de sa vie sentimentale. Les événements, les invitations, les visites et autres activités sociales peuvent détourner votre couple des objectifs réels que vous vous étiez fixés, tels que fonder une famille par exemple. Être en couple c’est consacrer plus de temps à son partenaire, le faire participer à sa vie sociale, que nos amis deviennent les siens et vice versa! On ne devrait jamais rien avoir à dire à un ami que notre conjoint ne sache déjà. Posez-vous des questions si vous sentez que vous préférez vous confier davantage à cet(te) ami(e) qu’à votre conjoint. Préservez avant tout votre intimité et la communication dans votre couple avant de vous éparpiller…

Être en couple c’est avancer à deux: savoir gérer les problèmes de la vie

‘’L’amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité ” disait Charles Baudelaire! Cette affirmation peut choquer et interpeler, c’est le but! Soyez choqués, levez-vous pour protester et affirmer à votre tour que vous arrivez à entretenir les pétales de votre amour! Que pour vous ce ne soit pas une illusion mais aussi une réalité! Cependant, c’est une tâche délicate car la rose est une fleur fragile. Alors prenez soin de vous, consacrez-y le temps qu’il faut, n’allez pas arroser la plante de votre voisin si la vôtre n’a pas encore tout ce dont elle a besoin. Ne faites pas venir sans cesse des amis dans votre foyer, car, comme la rose, vous avez besoin d’espace et de calme pour vous épanouir, ne pas étouffer ou ne pas vous éloigner l’un de l’autre.

Et même pour ceux qui s’occupent généreusement des autres, apprenez que la première personne qui a besoin de vous c’est votre conjoint, car pour allez vers les autres vous avez d’abord besoin d’être bien vous-même! Or, si vous êtes en couple c’est dans votre couple que vous êtes appelés en premier lieu à vous épanouir.

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *