Le samedi soir pour faire du bien à mon couple…

Aujourd’hui, sortir le samedi soir en amoureux devient un réel budget…surtout lorsque l’on a des enfants!

S’offrir une séance de cinéma, un bon repas au restaurant, faire garder les enfants… cela revient à plusieurs dizaines d’euros, ce qui peut vite devenir compliqué pour le budget de la famille.

L’une des solutions, c’est de vous faire un dîner à la maison. Vous pouvez vous préparer un bon repas en tête à tête, en limitant les coûts car vous n’avez pas à faire garder vos enfants qui dormiront tranquillement dans leur chambre ou regarderont un petit film , ni à dépenser beaucoup d’argent car un bon repas que l’on se fait soi-même coûte bien moins cher qu’un restaurant. Même si vous achetez des petites choses toutes faites, vous n’avez pas le service à payer!

Vous pouvez soit souper avec les enfants et vous retrouver tous dans un climat détendu, en vous racontant ce que vous ne trouvez pas le temps de vous dire en semaine, ou alors prendre le temps de vous retrouver tous les deux.

Si c’est toujours vous, mesdames, qui cuisinez , monsieur peut, le samedi soir, faire un petit extra et prendre les choses en main, ou profitez d’un bon moment pour cuisiner à deux. Cela vous permet, dans un premier temps, de faire une activité ensemble, ensuite de vous concocter un dîner que vous allez savourer avec plaisir. Vous pouvez aussi, après avoir dîné, vous installer confortablement devant un film et avoir ce plaisir de vous blottir l’un contre l’autre et apprécier un moment particulièrement romantique dans de bonnes conditions (les enfants seront couchés cette fois-ci!).

Vous avez également la solution d’inviter vos amis à la maison.

Dans ce cas, afin de limiter les dépenses, partagez les frais. Proposez à chacun des invités de ramener quelque chose. Demandez  à certains de s’occuper de l’entrée, à d’autres du dessert, du fromage, du vin et de tout ce que comprend un repas. Ainsi, vous ne vous occupez que d’une partie du repas, cela vous revient beaucoup moins cher et surtout, vous passez un moment agréable entouré de vos amis autour d’un repas auquel chacun aura participé d’une manière ou d’une autre.

Cette pratique se fait de plus en plus, car une soirée au restaurant avec vos amis revient bien plus cher et vous n’avez pas toujours le temps de préparer un repas entier pour 10 personnes! Vous bénéficiez en outre de beaucoup plus de temps que dans un restaurant, car à la maison, vous pouvez faire durer le plaisir de ces moments particuliers.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez limiter vos dépenses en faisant des choses très simples, qui auront beaucoup plus d’impact que de dépenser de grosses sommes pour des occasions bien trop ponctuelles. Ne limitez pas les occasions de vous faire du bien!

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *