Importance des ojectifs pour avancer

Peut-on se laisser simplement vivre et voir au jour le jour comment la vie se déroule ou doit-on s’imposer des objectifs pour avancer ? Que désirons-nous réellement dans notre existence ? Ne souhaitons-nous pas toujours aller de l’avant, que ce soit sur un plan professionnel ou personnel ? Que vous soyez actif, bloqué chez vous, seul ou en couple, il y a toujours mille raisons d’avancer pour découvrir le monde qui vous entoure, pour vous enrichir personnellement, pour acquérir d’autres talents et les développer, pour vous ouvrir d’autres possibilités, pour élargir simplement votre regard autour de vous et surtout pour toujours grder un sens à votre vie. Parce qu’avancer implique obligatoirement d’aller de l’avant, il faut donc prévoir les choses, se donner les moyens de réussir et de parvenir à ce que l’on souhaite. Il faut savoir, définir, déterminer ce que l’on désire et il sera ainsi possible de réaliser ce que l’on veut…tout en sachant accueillir et accepter l’imprévu! Avancer, quoi que l’on fasse, que ce soit de manière intellectuelle, professionnelle, manuelle,spirituelle, que ce soit en aidant les autres, en réalisant ses propres rêves, c’est toujours aller de l’avant, c’est toujours se donner des buts à atteindre.

Aussi, pour que le but ne semble pas inaccessible et pour ne pas se décourager au premier obstacle, il est important de se fixer des étapes. Chaque étape validée sera source de satisfaction et de motivation pour continuer. Une étape peu paraître si simple qu’on en oubliera l’éventuelle difficulté à parvenir au but final! Chaque objectif, qu’il soit listé sur une feuille ou que l’on ait en tête la motivation constante pour le concrétiser, est une sorte de fil d’Ariane dans notre vie de tous les jours. L’objectif vous guide, vous permet de vous dépasser et d’avancer petit à petit. Plus l’objectif est détaillé et précis, plus il est possible d’y parvenir et de le dépasser. Car si l’objectif est trop vague alors la motivation en subira les conséquences et vous prenez le risque de vous éparpiller et de vous perdre dans un grand flou. Vous découvrirez que rien n’est impossible, que chaque étape en entraine une autre et que celles-ci vous enrichissent et vous permettent d’avancer dans votre quotidien. Une dynamique se mettra en place.

Pour cela, il faut avoir de bonnes raisons et seules la détermination et la méthode seront les outils nécessaires pour atteindre son objectif et toujours continuer à trouver un sens à persévérer. Pour vous fixer vos étapes, il faut les établir clairement en prenant en considération vos finances, votre capacité à les réaliser, le temps disponible, les diverses étapes à franchir, les éventuels obstacles, votre motivation, les pertes et les bénéfices. Ensuite, vous placerez chacune de étapes dans un plan d’action et vous y tiendrez coûte que coûte.

ALors courage, faites vous rêver, sachez prendre votre temps car l’arrivée sera d’autant plus gratifiante! Et surtout, n’hésitez pas à fixer ce bel objectif avec votre conjoint et peut-être même vos enfants. A plusieurs on se soutient, on se relève mutuellement après un échec et surtout on avance tous dans la même direction!

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *