Un ingrédient ESSENTIEL à votre vie de couple

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Alors je voulais vous donner aujourd’hui une petite, une petite recette, un petit ingrédient on va dire essentiel dans la vie de couple qui aujourd’hui je trouve s’affadit beaucoup avec le temps, avec le temps de la vie de couple, vos années où vous êtes ensemble.

C’est l’admiration.

Aujourd’hui on a du mal à admirer. Alors si on admire, on admire des idoles, on admire des gens connus, mais finalement inaccessibles parce que trop connus, parce que trop trop mis, ouais trop mis au-devant de la scène vous voyez, puis avec des personnes parfois qui nous déçoivent dans leur vie personnelle, nous déçoivent dans leur vie d’Homme au-delà de la vie de star.

Et donc là on va essayer de se recentrer davantage sur l’admiration du conjoint, l’admiration dans le couple, l’admiration qui nous fait tendre vers l’autre, ça c’est très important. Il s’agit pas d’avoir une vision totalement idéalisée de l’autre. En général, on l’a un peu au début de la relation, après on est un peu déçu, on se rend compte en fait que c’est pas si rose que ça, l’autre n’est pas si parfait que ce que je l’avais imaginé.

Mais l’admiration c’est arriver à voir les qualités de l’autre, les talents de l’autre, ce que je n’ai pas. En fait l’admiration c’est voir chez l’autre ce que moi je n’ai pas, le positif que l’autre a et que moi je n’ai pas. Et ça dans le couple apprenez à l’entretenir.

L’admiration c’est vraiment aller vers, c’est je tends vers l’autre parce que c’est quelque chose que moi je n’ai pas. Et donc l’admiration pour moi c’est l’ingrédient essentiel qui va entretenir l’amour. Quand un couple est trop fusionnel, quand il est trop collé, du coup y a plus d’admiration parce on est trop, l’un l’autre y a plus de l’un et l’autre, y a que un, y a plus qu’une personne. Et en fait, c’est un peu l’idée que deux et deux font un enfin voilà, enfin un et un font un plutôt excusez-moi, ça ne fait pas deux ça fait un. Oui très bien c’est vrai, c’est beau d’avoir cette idée-là aussi qu’on ne fait qu’un dans le couple, mais attention vous restez deux individus. Et entretenez cette distance que va vous permettre l’admiration parce que ça entretient le fait que vous continuez à voir l’autre comme étant différent de vous, en ayant des choses que vous vous n’avez pas. Sinon on est trop fort pour voir simplement ce que l’autre n’a pas, ou ce que l’autre a et qui est négatif et que moi je n’ai pas. En fait allez voir aussi ce que l’autre a et qui est positif, et entretenez ça tout au long de votre vie de couple.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *