Les points non négociables pour l’éducation de vos enfants

Nous allons parler aujourd’hui d’un point crucial pour vos enfants et leur éducation.

Bien entendu, vous avez tous des enfants d’âges différents. Pour certains vous êtes des jeunes parents, pour d’autres vous êtes confrontés au dur passage de l’adolescence. Et pour d’autres encore vous êtes parents d’enfants adultes.

Le point que je vais aborder aujourd’hui concerne tous les parents, tout au long de leur vie, quel que soit l’âge de leurs enfants.

J’aimerais que vous soyez en possession de la liste des points sur lesquels vous ne voulez pas déroger dans l’éducation de vos enfants.

De fait, quand on devient parent (et qu’on le reste tout au long de notre vie) on a un certain bagage. On sait également que, sans être parfait, il y a des points que l’on a vraiment envie de transmettre.

Cela peut être le respect, l’honnêteté, parfois la religion, les bonnes relations dans la famille, l’esprit de famille, peu importe…

Cherchez à définir quels sont les points les plus importants pour vous.

On a parfois envie de tout maîtriser dans l’éducation de nos enfants, on veut être des parents parfaits !

Or, ce n’est pas possible…

L’essentiel pour arriver à être malgré tout satisfait de ce que l’on est et de ce que l’on fait, c’est d’arriver à définir ses priorités au sujet de l’éducation, afin de pouvoir s’autoriser à relâcher sur les points secondaires, le jour où l’on est fatigué par exemple.

Cela peut vous aider quand vous sentez que vous êtes un peu perdu. Vous aurez ainsi des points de repère, pour savoir sur quoi vous voulez vraiment tenir, et sur quel point en revanche vous pouvez faire des concessions.

L’important est de savoir là où vous pouvez vous assouplir sans que cela prête à conséquence, et de connaître les points où vous ne céderez pas car ils sont essentiels pour vous.

Essayez de réfléchir là-dessus en faisant une liste des points les plus importants pour vous dans l’éducation de vos enfants. Vous verrez ensuite, jour après jour, ce que vous pouvez mettre en place pour rester en accord avec vous-même.

Cette liste doit vous servir de guide et de repère pour les jours où justement vous ne savez plus trop où vous en êtes.

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *