Cet endroit où la BONNE HUMEUR est trop souvent absente

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Il fait beau enfin, l’été arrive, la fin d’année, les vacances pour certains, peut-être pas pour d’autres, mais déjà d’avoir ce beau temps je trouve que ça change un peu les mentalités parce que même quand on a pas forcément de difficultés ou de souffrances, on a besoin de vitamine D.

Et donc pour essayer de profiter de ça, se servir de toute cette énergie, et en faire quelque chose de constructif, de positif que vous allez garder toute l’année, même en plein hiver c’est très important, je voulais vous parler de la bonne humeur. La bonne humeur en fait c’est quelque chose qu’on aime. Enfin très sincèrement tout le monde aime ça, vous êtes content de pouvoir aller rire avec des amis, vous êtes content de pouvoir vous détendre, de pouvoir aller regarder un bon film au cinéma, de rire, vous savez rire profondément, vraiment ce rire qui vient des tripes. C’est agréable on a l’impression de tout lâcher, vraiment cette bonne humeur.

Après la bonne humeur ne passe pas forcément par le rire, ça passe aussi par le fait d’être joyeux, d’être souriant tout simplement. On est pas obligé de rire aux éclats pour vivre la bonne humeur.

Mais la bonne humeur est essentielle dans les familles, dans le couple, avec vos enfants, c’est très important. On a la sensation et j’observe que beaucoup de familles vivent la bonne humeur, mais en dehors de chez eux ou de couples qui arrivent à se détendre mais quand ils sont avec des amis, quand ils sont en dehors de chez eux. Quand on retourne à la maison, c’est comme si y avait que les contraintes, le travail, la fatigue, les transports, et du coup on dépose tout ça à la maison. On dépose tous nos soucis, on dépose tout ce qui est compliqué et on a du mal à retrouver un peu de légèreté, un peu de bonne humeur, un peu de voilà de moments qui font que on est content, on a envie de les retrouver.

Ça c’est très important d’avoir envie de retourner chez vous le soir, d’ouvrir la porte de chez vous, d’avoir envie de retrouver votre conjoint, de retrouver vos enfants. Si vous savez qu’en revenant ça va être des cris, tout le monde est fatigué, y a rien dans le frigo, enfin vous voyez des voilà, ça c’est un peu fade et on a pas envie et forcément on va travailler plus, on va prendre des pots avec les collègues qui eux sauront passer un bon moment.

Donc s’il vous plaît pensez bien à ça, entretenez cette bonne humeur, que vous ayez envie de la retrouver et qu’on puisse se sentir bien, c’est très important de se sentir bien en famille.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *