Cacher quelque chose à mon conjoint: quel impact pour mon couple?

Cacher quelque chose à mon conjoint: quel impact pour mon couple?

Dans un couple, le plus important est la confiance que l’on a l’un envers l’autre. Et pourtant, il suffit de peu pour altérer cette confiance…

Cacher quelque chose à son conjoint est preuve d’une forme d’infidélité. Que ce soit pour une raison que l’on juge peu importante ou parce que l’objet de cette cachotterie est grave et risque de mettre en péril votre couple, le plus dur est finalement d’arriver à le cacher aussi longtemps que possible. Il arrive que l’on se trouve dans des situations gênantes qui soient de votre fait ou pas, mais comment l’aborder avec lui de manière à ne pas le vexer, ou susciter le doute ? Ce sont autant de questions que l’on se pose lorsque notre conscience n’est pas tranquille…

Cacher quelque chose à mon conjoint: les conséquences.

Vous pouvez ne pas être fière d’une situation quelconque vis-à-vis de lui, mais plus vous allez la cacher, plus cela va vous hanter, et plus vous risquez d’avoir envers lui un comportement inapproprié pour des petites choses qui jusqu’ici n’avaient aucune importance. Le plus grave est que lorsqu’il le saura, cela risque d’aggraver les circonstances et bien entendu vous serez en tort car vous ne lui aurez pas dit la vérité.

À partir du moment où vous arrivez à lui cacher quelque chose, vous êtes en mesure de recommencer plusieurs fois et de mettre votre couple en grand danger. Si vous lui cachez un point minime, comme par exemple une petite dépense non prévue sur le budget commun, vous pouvez alors lui cacher quelque chose de plus grave et de plus important, un rendez-vous galant avec un autre homme ou une autre femme par exemple, et c’est à ce moment que vous risquez de le perdre.

La confiance se mérite… Pour cela, il faut se dire la vérité, oser s’avouer les choses, même si on redoute la réaction de l’autre. Il ne peut pas vous en vouloir de lui avoir dit la vérité, mais il peut vous en vouloir de la lui avoir cachée. C’est d’ailleurs souvent le mensonge qui blesse plus que l’objet de ce mensonge.

La confiance, c’est également éviter tout contexte qui peut avoir des conséquences, qui peut vous pousser à faire, dire ou penser des choses qui vous éloigneront de lui.

Pour que cela dure entre vous, maintenez une vraie confiance, c’est la plus belle preuve d’amour. Et si vous avez vraiment envie de lui cacher quelque chose, faites lui un  belle surprise!! Cela ne peut que vous faire du bien à tous les deux!

Autre sujet : Comment sauver son couple après une infidélité ?

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bonjour coach je voudrais savoir kel est la démarche a suivre lorsque après avoir découvert une vérité cachée votre partenaire décide de faire un break

  2. Bonjour docteur.
    J’ai découvert que mon mari me ment .
    Ça fait 3 semaines il cache sa carte monétique et pourtant je suis accessible à cette carte.
    je suis resté finalement tranquille ça fait un bout de temps en essayant de savoir pourquoi le cache t-il .on fait le budget ensemble mais cette fois ci non . Je l’ai jamais menti sur des dépenses je lui demande toujours son avis avant d’engager une dépense .
    je me suis beaucoup posé des milliers de questions en attendant qu’il me dise ce qui se passe mais en vain . finalement j’ai décidé de lui demander qu’on engage une dépense concernant notre petite fille,Mr me répond :(ma carte a un problème je dois passer à la banque directement mais sauf je n’ai pas du temps)
    des jours sont écoulés aucune suite je l’ai rappelé cela toujours des raisons . et la je me suis dis il ya un problème car je connais la disponibilité dans ce compte bancaire .
    finalement par erreur j’arrangais les habits je retrouve la carte monétique et la l’idée m’ai venu d’aller vérifier le solde à ma grande surprise son compte vide .j’avais des vertiges comment une grande somme a disparu dans le compte au bout de quelques jours.
    Aujourd’hui j’ai découvert cela et je ne sais pas comment réagir avec lui il n’est pas au courant que je connais le secret mais j’ignore où est ce qu’il a mis tout cet argent.
    que dois je faire ??
    Aidez moi docteur.

  3. Bonjour,
    ma copine depuis un an et cinq mois m’a menti. Me faisant croire qu’elle était à l’anniversaire de décès de sa cousine , elle recevait en fait son ex (fiancé, et avec au mois 20 autres copines) chez elle , où elle a emménagé il y a de celà 2 semaines.
    Mon intuition m’a fait savoir qu’elle me mentait et je suis donc allé chez elle (Je l’ai trouvé là toute tremblante refusant de m’ouvrir la porte. Puis j’ai vu son ex sortir de la douche , serviette autour des reins.
    J’ai alors demandé a ma copine de me rendre les clés de mon appart et de passer récupérer ses affaires. C’est alors que son ex finissant tranquillement de se rhabiller m’a demander d’attendre.
    Il m’explique qu’il s’excuse de ce que j’ai vu, qu’il ne s’est rien passé, qu’il est venu chez elle en mode reconquête comme tout homme et que sortant du sport il a simplement demandé à prendre une douche en espérant éventuellement qu’elle le rejoindrait .
    Ma copine elle tente de me faire croire qu’elle devait le voir et lui dire les choses en face (elle a avorté de lui,) afin de pouvoir faire le vide et passer définitivement à autre chose.
    Malgré la colère et la déception j’essaies de la croire quand en fouillant son telephone et en regardant ses messages je me rends compte que suite à ma visite surprise chez elle elle a parlé à son ex. Voici les extraits:

    Elle: Aujourd’hui je suis confuse, Tu m’aimes c’est réciproque mais je dois penser à mon bonheur, à ton bonheur à notre bonheur

    Lui: As tu parlé à ton mec?

    Elle: Oui mais c’est chaud. En même temps je peux le comprendre , c’est pas évident d’attendre quelqu’un avec qui tu veux faire du sérieux toute une vie.

    Lui: Tu semblais etre dans une relation sérieuse, avec moi c’est compliqué.
    Elle: Je t’aime
    Lui: Je t’aime aussi.

    Elle: Tu me tue là
    Lui: Je sais:

    Elle: Nous deux dans le même immeuble je sais pas ce que ça va donner. (Leurs entreprises respectives vont bientôt être delocalisés dans le meme immeuble.

    Dans une autre conversation je me rends compte que l’une de ses cousines (elle meme en couple avec un homme marié ) lui suggère de prendre une pause avec moi vu que l’ex est de retour et qu’elle a répondu que c’était la meilleure chose à faire.

    Enfin dans une autre conversation , une de ses copines lui dit que nous pouvons elle et moi njous relever de cet incident, ce à quoi elle répond: “oui je le sais, mais j’aime aussi L… (son ex).

    Face à tous ces messages, ma copine a encore une fois tenté de se justifier en disant qu’elle aime son ex comme on aime d’une certaine façon tous ces ex mais qu’elle est folle de moi, qu’en deux ans elle ne m’a jamais trompé.
    Problème, en mars j’avais déjà vu des textos coquins qu’elle échangeait avec lui (Elle: je veux que tu me fasses l’amour L…tu me fascines.). Elle m’avait dit que c’était pour se moquer de lui et le faire souffrir et que jamais elle ne se remettrait avec lui et comme un idiot je l’avais cru.

    Aujourd’hui tout est brisé. Je lui ai demandé du temps mais elle ne me laisse pas tranquille, tout le temps chez moi , elle m’appelle , jure qu’elle n’a rien fait et que je suis le seul homme qu’elle veut, celui qui l’a sorti de l’enfer et des relations toxiques.
    Je l’aime toujours mais je suis déçu. Je lui ai demandé de voir son ex et de lui parler en lui disant tout ce qu’elle veut mais elle me dit que ce n’est pas nécessaire,

    Aujourd’hui j’ai peur de refaire confiance car je réalise que l’on peut tout faire pour une femme, elle peut vous faire croire que vous êtes le seul, vous donner de l’amour et vous combler comme vous le faites pour elle mais que son cœur peut toujours être ailleurs.

    Elle qui préferait attendre pour faire un bb et réchignait à me donner les clés de son appartement semble vouloir me donner ces deux choses tout de suite!

    Si je n’étais pas arrivé ce jour là, la vie aurait repris son cours, elle m’aurait fait croire qu’elle a besoin d’une pause (comme elle l’a souvent fait) puis m’aurait jeté aux oubliettes?

    Camille que puis je faire ? Est-elle sincère cette fois ci où est ce encore un mensonge pour sauver sa face vu qu’aux yeux des gens en général c’est un exemple d’intégrité et un modèle pour les autres filles.

    Aux yeux de tous, nous formions le couple parfait, jusqu’à ce fameux jour.

    Je suis perdu. Dois je partir et vivre ma vie où lui accorder une chance et rechercher la confiance?

    Merci Docteur.

    1. Tu dois partir et refaire ta vie ailleurs. Elle est manipulatrice
      Elle manipule son ex et toi. C’est une personne toxique qui te fera mourrir à petit feu
      Tu mérites bien mieux crois moi

    2. Fuit cette relation !! Fischer a raison c’est une manipulatrice perverce! Elle va te tuer petit à petit et profiter du spectacle.
      Elle ta toujours mentie et te mentira toujours!! Elle ta trompe sûrement des dizaine de fois et continuera, n’est aucun doute sur ça.
      Refait ta vie même si c’est dur et tu verras avec le recul que c’était la meilleur décision que tu pouvais prendre. Courage!