Que ce soit dans les magazines, à la télévision, au cinéma, tout nous laisse croire que trouver une personne qu’on aime et qui nous aime est une fin en soi. Nous cherchons tous à être comblés dans notre vie de couple, amoureux, nous voulons nous sentir heureux et confiants. Pourtant, vivre en couple n’est pas un aboutissement !

Lorsque nous tombons amoureux, nous avons tendance à nous laisser aller, à faire passer le « nous » avant le « je ». Cette attitude peut s’avérer dangereuse si nous faisons passer notre couple avant tout le reste. Observez autour de vous, n’avez-vous pas des amis qui se sont fait discrets depuis qu’ils ont rencontré l’âme sœur ? Il est très fréquent que nous laissions de côté amis et famille pour nous consacrer à l’être aimé. Pourtant cette même personne nous a aimé pour ce que nous étions avant de la rencontrer, soit un être indépendant et qui se donne à sa famille et ses amis! Les passions, les sorties, les contacts que nous entretenions depuis des années ne doivent pas non plus être mis de côté. La vie de couple occupe une bonne partie de notre emploi du temps, bien entendu, mais il est nécessaire de garder toujours des moments à partager avec d’autres personnes. Le couple n’est pas appelé à se refermer sur lui-même mais à faire rayonner autour de lui son bonheur.

Votre conjoint est là pour vous accompagner dans votre épanouissement et votre croissance. Comme vous pour lui. Attendre trop de l’autre engendre automatiquement des frustrations : qui dit attentes dit déceptions, puis lassitudes et malheureusement souvent ruptures… Un couple qui dure est un couple construit de deux individus complémentaires, deux personnalités, deux personnes qui avancent ensemble dans la même direction.

Pour être heureux dans sa vie de couple il faut être heureux soi-même. Rester soi-même et ouvert aux autres sera le secret pour être comblé et garder une relation de couple saine et en bonne santé ! Les fruits de notre couple sont faits pour être partagés!