3 conseils concrets pour la rentrée

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

Alors, en ce début d’année scolaire, je voulais vous donner trois choses. Trois choses qui me semblent indispensables pour bien commencer cette année, et vous remettre un peu les idées en place.

Alors la première chose c’est pour vous, pour vous individuellement. Je vous encourage vraiment, dès maintenant, à vous trouver un moment dans la semaine qui est pour vous que ce soit en soirée, dans la journée, peu importe comme vous voulez. Peu importe ce que c’est, ça peut être une activité, du sport, un moment de détente où vous regardez un film, je ne sais pas, comme vous voulez. Quelque chose qui fait que vous allez prendre soin de vous pendant un petit moment. Vraiment un moment dans la semaine. Alors y en a qui arrivent à faire ça tous les jours, moi je trouve ça super, mais sinon c’est au moins un moment dans la semaine, et vous le notez dès maintenant dans vos agendas.

La deuxième chose c’est pour votre couple. Alors, pour le couple c’est indispensable parce qu’on est pris dans la rentrée scolaire. Les couples qui ont des enfants vont être à fond dans les enfants dans le mois de septembre, mais le couple est très important aussi. Je crois qu’il y a une rentrée aussi à faire pour le couple, et il faut dès maintenant aussi vous programmer tout de suite soit un week-end, soit une soirée, mais quelque chose ensemble. Moi vraiment je vous encourage à vous faire au moins, là je fais vraiment le minimum du minimum, une chose tous les mois. Donc dès aujourd’hui, essayez de vous dire voilà tous les vendredis, tous les derniers vendredis du mois on se fait un restaurant. Peu importe, mais vous vous trouvez quelque chose tous les mois, un moment en couple et que pour votre couple.

Et la troisième chose c’est pour vos enfants. Je vous encourage à laisser le temps à vos enfants. Ça vraiment je le dis, parce que je trouve que dans le mois de septembre on est speed, on va super vite, on court tout ça, il faut que les enfants soient à l’heure, il faut reprendre le rythme, mais c’est difficile pour les enfants de s’y remettre. En tout cas pour la majorité des enfants, pas pour tous heureusement. Donc je vous invite à leur laisser le temps, à aller à leur rythme, et ne vous précipitez pas sur les activités extrascolaires, sur tout ça, sur les sorties. Laissez le temps à votre enfant de se remettre dans la rentrée, et ensuite vous verrez pour faire au mieux pour leurs agendas. Voilà !

Bonne rentrée et on se retrouve toute cette année.

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *