Ce temps indispensable pour vous ressourcer et vous remplir d’énergie

Aujourd’hui, je vous propose un challenge très simple qui je pense devrait plutôt vous plaire (enfin j’espère, même si c’est malheureusement parfois difficile à respecter)

Dans la journée, vous allez prendre 15 minutes rien que pour vous !

Pourquoi est-ce que je vous dis cela ?
Tout simplement parce que prendre 15 minutes pour soi, tous les jours, devrait être le minimum vital !

Les mots peuvent sembler un peu fort, mais c’est pourtant la vérité.

À force de donner, à force d’être tout le temps dans les horaires et dans les obligations, arrive un moment où l’on se vide, on se met totalement de côté. Et lorsque l’on s’oublie trop, on n’a plus rien à donner, car on n’est plus présent.

Je vous encourage donc à prendre ces 15 minutes pour vous. Quinze minutes où vous vous ressourcerez. Un temps uniquement pour vous, qui vous fait plaisir, qui vous ressource, qui vous détend, qui vous repose.

Votre esprit et votre corps en ont vraiment besoin, même si vous ne vous en rendez pas forcément compte.

Peu importe ce que vous faites pendant ce temps pour vous : ça peut être une petite sieste, ça peut être quelque chose que vous avez envie de regarder, ça peut être une petite promenade, un petit dessert…

L’important est que ce soit 15 minutes pour vous, durant lesquelles vous sentez que vous vous ressourcez. Vous verrez qu’ensuite vous vous sentirez beaucoup plus d’attaque pour affronter vos tâches quotidiennes. Parce que vous vous serez rempli à l’intérieur pour pouvoir ensuite davantage donner. Vous aurez fait le plein de votre réservoir interne, qui vous fournit les ressources et l’énergie pour avancer paisiblement dans la journée.

Vous verrez, cela aura des répercussions positives : sur votre vie familiale, sur vos proches, sur votre travail. Les relations s’apaisent et l’on est beaucoup plus à même de supporter les difficultés quand notre réservoir interne est plein.

Donc, aujourd’hui c’est 15 minutes pour vous, et dans l’idéal ce serait 15 minutes pour vous tous les jours. Mais avancez au jour le jour et, pour aujourd’hui, forcez-vous à prendre 15 minutes de temps pour vous.

Rien que pour vous !

Ne laissez pas les autres vous voler ce temps. Cela peut demander du courage parfois, mais c’est nécessaire pour eux et pour vous. Ces 15 minutes peuvent vraiment changer votre quotidien (et en plus ça n’est vraiment pas désagréable de prendre soin de soi !)

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *