Conseils pour mère au foyer… et leur conjoint!

Etre mère au foyer est, au fond, le rêve de beaucoup de mamans...

Pouvoir être là pour ses enfants, partager le petit déjeuner avec eux, les conduire à l’école, les aider à faire leurs devoirs chaque jour, écouter leurs petites histoires au moment du goûter, organiser son temps pour gérer la maison comme on le souhaite…

Quel bonheur, quelle chance ont ces femmes qui peuvent se permettre cela!

Mais à la fin de la journée, ces mamans ont-elles pensé à s’occuper d’elles ou ont-elles passé un peu de temps uniquement pour elles, sans penser aux autres?

Mère au foyer, pourquoi devez-vous penser à vous?

Il est fondamental pour vous, en tant que mère au foyer, de ne pas vous oublier entre les enfants, le ménage, les repas, les courses etc…

Votre plus beau cadeau est lorsque votre conjoint arrive du travail avec le sourire, vous remercie tous les soirs pour ce que vous faites pour la famille et surtout vous dise que vous êtes belle et unique à ses yeux (pensez-y messieurs!).

Cependant, vous êtes nombreuses à ne plus prendre le temps de vous maquiller avant de sortir le matin, vous ouvrez votre armoire et enfilez les premiers vêtements qui vous tombent sous la main ; le passage à la salle de bain se résume par un coup de brosse à cheveux et le tour est joué… Cela vient petit à petit, au début c’est juste le mascara en moins, puis le gloss, puis les talons… et vous finissez par n’être plus que maman et oubliez que vous êtes des femmes et des épouses!

Mais attention, il ne faut pas que se faire belle devienne un corvée! Il faut que vous le fassiez avec plaisir, que ce soit un moment où vous vous sentez belle et fière de vous. C’est pour cela qu’il faut que vous vous accordiez du temps pour exercer une petite activité , une passion, quelque chose qui vous rappelle que vous êtes unique, que vous avez des talents à développer. Quelque chose uniquement pour vous.

Et aucun argument ne tient: vous avez toujours le temps pour vous libérer ce petit moment. Cela préparera aussi le départ de vos enfants de la maison, car vous n’aurez pas l’impression de ne plus être utile.

Mère au foyer, ne vous oubliez pas

Quelques petits conseils alors, uniquement pour vous, mesdames: consacrez du temps pour vous, dans votre emploi du temps journalier, pour aller chez le coiffeur, pour faire les boutiques, pour exercer votre passion, un sport, des cours de peinture… Cela vous fera du bien pour vous, pour l’estime que vous vous portez, pour votre bien-être mais surtout, vous sentir bien c’est aussi être plus efficace pour votre famille. Vos enfants et votre mari préfèrent une maman et femme bien dans sa peau plutôt qu’une mère au foyer parfaite qui est fade et effacée.

Garder un contact social avec les personnes de l’extérieur est aussi la clé pour ne pas avoir peur du départ des enfants du foyer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les accompagnements pour aller plus loin :

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *