“Est-ce LE BON CONJOINT ?”

Les accompagnements pour aller plus loin :

Transcription de la vidéo :

J’en ai déjà parlé dans un certain nombre de vidéos.

Mais il y a cette question qui revient très souvent, qui vient me titiller un peu, où on me demande : « J’aimerais que vous m’aidiez à savoir si mon conjoint, mon mari est toujours le bon, ou la bonne femme pour moi ? »

Et alors cette question-là pourquoi elle me titille ?

Parce que je me dis toujours, mais là on est dans quelque chose de très passif. Il faudrait que j’aie un portrait du conjoint, de la femme, du mari avec toutes ses qualités, ses défauts et que je vous dise : « monsieur, madame, voilà c’est bien le bon pour vous » ?

Il y a des émissions de télévision qui sont basées là-dessus d’ailleurs.

Comme s’il y avait un test scientifique qui faisait que l’autre était le bon, ou la bonne, pour vous.

Alors évidemment, il y a des critères rationnels qui font que je sais qu’ensemble on peut construire quelque chose de positif. Je sais qu’ensemble on va pouvoir s’élever en amour.

Simplement j’aimerais que vous changiez cette question-là. Que vous vous demandiez non pas si l’autre est le bon conjoint, le bon mari ou la bonne femme, pour vous. Mais que vous vous demandiez plutôt si vous faites tout pour être le bon mari, le bon conjoint ou la bonne femme pour l’autre.

Et là vous allez voir que vous devenez acteur de votre couple. Vous allez voir que vous allez repartir à la découverte de votre conjoint, de votre mari, de votre femme. Vous allez chercher à savoir ce qu’il faudrait que vous fassiez pour améliorer la relation : comment faire en sorte que cette relation devienne la bonne relation ? Comme faire en sorte d’être le bon mari, la bonne femme pour toi ?

Finalement cette histoire d’âme sœur c’est assez beau, c’est romantique, ça vient créer un peu le mythe de votre histoire et ça m’aide aussi à m’installer en couple.

Simplement attention.

Parce qu’il y a aussi un côté très subit avec ce concept d’âme sœur. D’ailleurs le côté amoureux est très subit à la base.

Mais après on sait bien que l’amour doit être construit, et c’est à moi de reprendre les rênes de ma vie, de reprendre les rênes de mon couple. On doit être à deux pour reprendre les rênes de notre couple, et pas simplement attendre de l’autre qu’il me prouve que c’est le bon, ou la bonne pour moi.

Donc attention.

Quand vous commencez à vous poser ces questions-là, dites-vous bien que si vous vous posez cette question vis-à-vis de votre conjoint, il est totalement possible que votre conjoint se pose aussi cette question vis-à-vis de vous. Il se demande peut-être lui aussi si vous êtes le bon conjoint, le bon mari, la bonne femme pour lui.

Et c’est là où l’enjeu est très important.

Posez-vous alors sérieusement cette question : est-ce que je mets en œuvre tout ce qu’il faut pour que notre couple soit la bonne relation.

Je vous souhaite bon courage !

Rejoindre mes 15.265 contacts :

Dites-moi à quelle adresse vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *